En déplacement sur le parquet du « promu », les limougeauds ont réalisé un joli coup en décrochant la victoire dans le « money time ». Auteur de trois magnifiques tirs à 3 points, le jeune meneur Tyree Appleby a permis aux limougeauds de décrocher une belle et importante cinquième victoire.
Il est de ces matchs anodins dont il faut se méfier car on peut vite y perdre une confiance parfois très éphémère et ce déplacement à Saint-Quentin avait tous les atours d’un de ces matchs pièges. Tout juste promus en Betclic Elite, les picards réalisent un beau début de saison (4 victoires en 7 matchs) et peuvent compter sur un public nombreux et chaleureux.
Après trois quart-temps très équilibrés, les deux équipes étaient encore au coude-à-coude à 5 minutes du terme. C’est à ce moment que Tyree Appleby, trop discret depuis le début de la partie, a pris ses responsabilités pour enchainer trois magnifiques paniers à 3 points qui ont donné la victoire aux siens. Si Appleby a joué un rôle décisif, Nicolas Lang a inscrit 18 points et Alexandre Chassang et Danilo Nikolic terminent la partie à 14 points chacun.
Le résumé du match
Le prochain match du CSP se déroulera à Beaublanc dimanche prochain face à l’ASVEL.