-1.7 C
Région Limousin
mercredi 4 décembre 2024

Une première explosive pour Souley Boum, un record pour Emilie Raynaud, et deux belles victoires pour Limoges et Feytiat

Pour sa première à Beaublanc, Souley Boum, nouveau meneur de Limoges, a proposé une belle démonstration de ses talents dans la large victoire du CSP face à la Rochelle (83-62). Du côté de Feytiat, c’est Emilie Raynaud qui a fait parler la poudre (30 points et 30 d’évaluation !) pour permettre aux Diablesses de triompher face à Mondeville.

Souley Boum impressionne Beaublanc pour sa première

Attendu comme le messie depuis le départ précipité de Tyrrel Terry, le nouveau meneur US du CSP se nomme Souley Boum, un nom « rigolo » qui a déjà inspiré de nombreux jeux de mots dans les colonnes de la presse. Arrivé du championnat polonais il y’a à peine quelques jours, la dernière recrue de Crawford Palmer a pu participé à son premier match sous ses nouvelles couleurs ce samedi face à la Rochelle. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’est déjà fait un nom en Betclic Elite !

Car si la victoire du CSP face à la lanterne rouge était attendue, on pouvait s’interroger sur la capacité du nouveau #0 limougeaud à s’intégrer rapidement dans le collectif de JM Dupraz. Il n’aura pas bien fallu longtemps aux supporters limougeauds pour s’ébahir devant les talents du jeune meneur de 25 ans, auteur d’un 3/3 à 3 points en guise d’amuse-bouche. Au terme d’une partie dominée de bout en bout par le CSP, le néo-limougeaud a tout simplement fini « homme du match » avec 21 points et 29 d’évaluation !

Une première… explosive (désolé !) qui aura éclipsé l’adresse collective (48.3% à 3 points !), les 22 points d’un Nicolas Lang toujours aussi vaillant, la solide prestation de Kenny Baptiste, ou encore la belle partie d’un Vincent Ansellem libéré de la pression…

Le résumé du match

Le plus dur reste néanmoins à venir pour Souley Boum et le Limoges CSP qui ont devant eux un programme dantesque pour finir l’année 2024 puisqu’en 4 matchs, les limougeauds vont tout simplement affronter 4 équipes du Top 5 du championnat ! Après deux déplacements à l’ASVEL et Saint-Quentin, le CSP recevra Monaco à Beaublanc pour clôturer l’année à Paris…

Emilie Raynaud en mode « record » face à Mondeville

Passées à côté le week-end dernier face aux leaders toulousaines de la légende feytiacoise Emily Prugnières, les Diablesses jouaient leur place dans le Top 3 face l’US Mondeville avec qui elles occupaient le fauteuil de dauphines. Et si du côté de Beaublanc on n’avait d’yeux que pour Souley Boum, du côté de Feytiat c’est Emilie Raynaud qui a ébloui Roger Couderc de son talent avec un match de tous les records dans sa jeune carrière : 30 points (à 5/7 à 3 points) et 30 d’évaluation !

Au terme d’une partie très disputée (74-74 à 3 minutes de la sirène) les Diablesses ont donc fini par prendre le dessus sur des normandes accrocheuses au possible mais qui n’ont rien pu faire face à l’adresse de la jeune ailière limougeaude de 22 ans, solide jusqu’à la fin du match et bien épaulée par ses coéquipières, Stepha M’Baye et Camille Zimmerman en tête…

Cette 5ème victoire en 7 matchs permet aux joueuses de Cyril Sicsic de rester en deuxième position, à une petite victoire de Toulouse, avant de s’attaquer à un trio du bas du classement (Le Havre, Nice et Saint-Amand) pour clôturer, on l’espère, cette année en beauté !

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles