15.5 C
Région Limousin
vendredi 29 août 2025

Mathieu Bosredon, un nouvel « arc-en-ciel » pour couronner une année en or !

Quelle année pour Mathieu Bosredon ! Quasiment un an, jour pour jour, après avoir décroché son premier olympique, le para-cycliste corrézien a de nouveau remporté le contre-la-montre des championnats du monde à Ronse en Belgique et conserve donc le premier de ses deux maillots arc-en-ciel, avant d’essayer de (re)doubler la mise dans l’épreuve en ligne demain.

4 septembre 2024, le para-cycliste corrézien Mathieu Bosredon décroche son premier titre paralympique dans l’épreuve du contre-la-montre des Jeux Paralympiques de Paris. Près d’un an plus tard, le briviste ne semble toujours pas rassasié malgré une impressionnante moisson : 3 titres de champions paralympiques (contre-la-montre, course en individuel et par équipe), 2 titres de champions du monde, vainqueur de la coupe du monde et double champion de France au mois de juin dans le Gard. C’est bien simple, depuis mois, il a tout gagné !

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas l’intention de s’arrêter là. Intégré au Team Cofidis depuis le mois de janvier, Mathieu Bosredon a « bossé » dur cet hiver pour préparer une saison qui se clôture avec les championnats du monde de para-cyclisme à Ronse en Belgique du 28 au 31 août.

Hier, le briviste a remporté l’épreuve de contre-la-montre pour conserver le premier de ses deux maillot arc-en-ciel en devançant, comme aux championnats de France, son compère Johan Quaile sur les 23 kilomètres d’un parcours qu’il a bouclé à une vitesse moyenne de 41.41 km/h ! Et demain à 16h15, il s’élancera une nouvelle fois avec l’étiquette de grand favori dans l’épreuve en ligne pour essayer de doubler la mise et de se parer, pour la quatrième fois en un an, de cette tunique arc-en-ciel qui lui va si bien !

Pour plus d’informations sur les championnats du monde de para-cyclisme, rendez-vous sur le site de l’Union Cycliste Internationale.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles