21.4 C
Région Limousin
samedi 13 juillet 2024

Les Gueules Sèches fêtent leurs 100 ans : champagne, livre, soirée événement et tournée « générale »

Queues-de-pie à liseré jaune, hauts-de-forme et plumets rouges, pas d’erreur possible c’est bien les Gueules Sèches qui arrivent en musique ! Véritable institution limougeaude, cette légendaire fanfare de Limoges avait été créée le temps d’un carnaval : celui de… 1922.

100 ans plus tard, les Gueules Sèches sont toujours là et continuent de réaliser plus de 30 apparitions par an. Savant mélange de « jeunes pousses et de vieilles branches », les Gueules Sèches c’est 61 musicien·ne·s qui battent le pavé en rythme dans les carnavals et les événements musicaux de France et de Navarre. Et quand le CSP a besoin d’un coup de boost, on les trouve aussi dans les tribunes pour ajouter leurs airs cuivrés à l’ambiance surchauffée de Beaublanc.

100 ans le 7 Mai 2022, et la fête durera longtemps puisque le Gueules Sèches ont concocté un sacré programme en commençant par une cuvée spéciale de champagne en édition limitée avec une capsule en porcelaine et un livre qui retrace l’histoire de ce groupe éphémère qui dure depuis si longtemps et trône en haut du patrimoine immatériel de la ville.

La grande fête d’anniversaire c’est donc le 7 Mai 2022 au Parc des Expositions avec une grande soirée événement et les Gueules Sèches partent aussi en tournée dans le département tout au long de l’année avec des dates à Blond, Ambazac, la Geneytouse, sur la plage de Nergout à Vassivière, à Saint-Junien, Feytiat et bien plus encore. Une véritable tournée… générale !

Un reportage sur le livre des 100 ans des Gueules Sèches :

Et pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site des Gueules Sèches.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles