12.5 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Le Dorat va vibrer au son du Street Band Festival du 29 Avril au 1er Mai, au programme : fanfares, course à pied et… ballon prisonnier

Pour fêter leur 10 12 ans, la fanfare emblématique du Dorat « Les Insupportables » organisent ce week-end le Street Band Festival avec de nombreuses animations au programme et surtout de la musique, beaucoup de musique !

Ils avaient déjà prévu d’organiser une grosse fête il y’a 2 ans mais voilà, la fête c’était pas vraiment d’actualité au printemps 2020… Alors pourquoi pas fêter les 12 ans à la place ? Et c’est donc sur ce week-end à la croisée entre Avril et Mai 2022 que se tiendra le Street Band Festival sur la Place Charles de Gaule au Dorat.

Au programme : un « Urban Trail » musical (7 km), un concours de « ballon prisonnier », un « escape game » et bien sûr de la musique avec pas moins de 11 groupes et 100 musiciens venus de France, de Belgique et d’Espagne pour faire guincher la foule au son des trombones, saxophones et autres soubassophones. C’est donc 3 soirées festives qui attendent les participants du Street Band Festival dont la très spéciale « soirée d’anniversaire » du samedi 30 Avril.

Les groupes : Clap-Fanfare, Les Marteaux (Belgique), Broken Brothers Brass Band (Espagne), Panda’s Cover Gang, PhatFreak’ncie (Belgique), Hot Street Brass Band (Belgique), Men In Brass, Adavity, l’Harmonie des enfants du Dorat, les Insupportables et un groupe spécialement constitué pour l’événement le « Friends Street Band ».

Début des réjouissances le vendredi 29 Avril à 18h, plus d’informations sur le site du Street Band Festival : https://street-band-festival.com/

Allez un petit coup de projecteur sur les Insupportables pour ceux qui ne connaissent pas encore…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles