10.2 C
Région Limousin
samedi 15 juin 2024

Les limougeauds sortent nombreux pour voir (enfin!) une cavalcade sous le soleil et fêter les 100 ans des Gueules Sèches

Après 6 années sans soleil et 2 années d’annulation pour cause de Covid, la Cavalcade 2022 de Limoges a conjuré le sort. Sous un soleil printanier, des dizaines de milliers de limougeauds sont venus voir passer les chars, les fanfares, les danseurs et bien sûr prendre un bain de confettis.

On a fini par croire à une malédiction… Pendant 6 ans, la cavalcade de Limoges n’avait pas vu le soleil et chaque année la grande fête populaire était un peu gâchée par un temps peu propice à la fête. Mais en cette édition 2022 et pour les 100 ans des Gueules Sèches, le soleil avait décidé qu’il serait lui aussi de la partie !

Pendant 2 heures, le grand défilé des 10 chars accompagnés de fanfares, batucadas et troupes de danseur·se·s a paradé dans les rues de Limoges pour le plus grand plaisir des petits et des grands. A leur arrivée à l’Hôtel de Ville, la fanfare des Gueules Sèches a offert au public une des incroyables chorégraphies dont elle a le secret !

Vidéo de Jojo Pichon sur Facebook

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles