10.5 C
Région Limousin
mercredi 29 mai 2024

Treignac accueillera ses 3èmes championnats du Monde de descente en canoë-kayak du 3 au 6 Juin 2022

Pour la 3ème fois de son histoire et 22 ans après les mondiaux de l’an 2000, Treignac accueillera à nouveau la compétition majeure du canoë-kayak mondial. Le spectacle est garanti du 3 au 6 Juin 2022 dans les bouillons de la Vézère !

Treignac est un site emblématique dans le milieu du canoë-kayak car c’est là que furent organisés les 1ers mondiaux de « rivière sportive » en… 1959 ! Depuis, Treignac a accueilli des dizaines de compétitions : championnats du Monde, des coupes du Monde, championnat de France et sélections nationales etc… Il faut dire que le parcours de 6 kilomètres sur la Vézère est parfaitement adapté à la compétition et que ses passages les plus techniques (« la digue crevée », « les serpents », « le rocher des folles »…) sont mondialement réputés dans le milieu des pagayeurs.

Après avoir accueilli une coupe du Monde à l’automne 2021, Treignac sera donc à nouveau le centre mondial de l’eau vive pendant les 3 jours de compétitions qui rassembleront la crème des spécialistes de la descente en canoë-kayak. A deux ans des JO de Paris, ça sera donc l’occasion de faire le point sur l’état de forme des principaux concurrents et de repérer les jeunes pousses qui montent !

Si la journée c’est les courses qui occuperont le public qui vient généralement nombreux (près de 40 000 spectateurs à la dernière édition), les soirées c’est de nombreux concerts organisés dans la ville qui viendront égayer les rues de Treignac.

Après une organisation de coupe du Monde 2021 compliquée, l’épreuve ayant été reportée de Mai à Octobre, on peut être optimiste, ces championnats du Monde de canoë-kayak de Juin 2022… ne devrait pas tomber pas à l’eau !

Toutes les informations et le programme complet sur le site de Canoë Treignac Vézère.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles