3.4 C
Région Limousin
dimanche 25 février 2024

La 34ème édition des Veyracomusies c’est cette semaine et ça va guincher !

Les  Veyracomusies c’est « le plus grand des petits festivals » et cette année encore l’équipe vous a concocté une programmation qui fait la part belle à la chanson française, rigolote et festive de préférence. Ça commence ce mercredi 25 Mai et ça durera 4 jours.

A une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Limoges, Veyrac et ses 2 000 habitants s’égayent chaque année à la fin du mois de Mai pour quelques jours de festival qui fleurent bons les bals d’antan. Cette année, 4 soirées thématiques sont au programme avec des noms évocateurs : « douce folie », « exquises vibrations », « totale extravagance » et « vives émotions ».

Côté programmation musicale :

  • Les yeux de la tête : chanson française sur musique festive mêlant rock et world music, dans la veine des Négresses Vertes, Zebda & co

  • Alexis HK : ce chansonnier français nous embarque dans ses univers (Les Ronchonchons, les Affranchis…) depuis de nombreuses années pour notre plus grand plaisir.

  • Samarabalouf : Un trio qui explore depuis des années les sonorités tziganes, country, rock et même lyriques avec une énergie omniprésente.

  • Marcel & son Orchestre : depuis plus de 25 ans, la bande déjantée de Marcel et son Orchestre amène son énergie débordante et ses costumes improbables sur les scènes de France pour faire remuer les têtes, les jambes, les oreilles et tout ce qui peut bouger !

  • Jive Me: Jive Me vous connaissez, c’est sûr, c’est un trio swing-electro et la voix envoutante de Tara Gueraçaque, pour un cocktail détonnant qui fera bouger aussi bien votre petit dernier que votre Mémé !

  • Debout sur le Zinc : DSLZ pour les intimes, institution de la musique française depuis 25 ans, joueurs de mots et d’instruments, ces 6 musiciens et poètes en sont à leur 10ème album.

  • Les p’tits fils de Jeanine : une joyeuse clique de copains contents d’être ensemble et de mettre l’ambiance au son des guitares, accordéon, trompette et sur des airs de ritournelles qui mélangent chanson française, reggae, ska, musique latine etc…

En plus des concerts, vous pourrez retrouver de nombreuses animations autour de la chanson et du théâtre, et bien évidemment de quoi vous restaurez et vous hydratez.

Côté « sous », c’est 18€ pour une soirée et 45€ pour un pass 3 jours. L’accès au site est gratuit alors si vous voulez profiter de la bonne humeur collective mais que vous devez rentrer tôt, c’est possible aussi.

Retrouvez toutes les informations et réservez vos billets sur le site des Veyracomusies.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles