3.4 C
Région Limousin
samedi 24 février 2024

Le plein d’inscriptions pour l’édition 2022 des Gendarmes et des Voleurs de Temps des 4 et 5 Juin

Depuis sa création en l’an 2000, le trail ambazacois « les gendarmes et les voleurs de temps » s’est forgé une sacrée réputation nationale. La 21ème édition se déroulera le week-end prochain et affiche déjà complet avec près de 6000 inscrits.

Le trail des Gendarmes et des Voleurs de temps est né en 2000 en remplacement des traditionnelles foulées de la gendarmerie et leurs 10 kilomètres dans les rues de Limoges. Alors que le trail commence tout juste son essor, les Gendarmes et les Voleurs de Temps voit donc le jour sous l’impulsion de Jean-Luc Monges et se délocalise à Ambazac autour du site de Muret avec une course de 32 km et une randonnée pédestre.

Aujourd’hui, c’est 8 variantes qui sont proposées aux participants :

  • « Les Voleurs de temps » : course trail de 32 km,
  • « Le Grand Trail du Limousin » : course trail de 52 km,
  • « Le Trail des Hureaux » : course trail de 20 km,
  • « Le Trail découverte » : course trail de 10 km,
  • Course enfants (poussin, benjamin, minimes),
  • Randonnée de 11 km,
  • « Marche nordique des Hureaux » : parcours marche nordique de 15 km,
  • « Canitrail » : course de 11 km en binôme avec un chien.

La qualité du parcours et sa dominante naturelle – le parcours se déroule dans les monts et forêts d’Ambazac – ont rapidement séduit les participants qui reviennent chaque année plus nombreux à l’occasion du week-end de la Pentecôte. Gîtes et hébergements sont pris d’assaut à des kilomètres à la ronde et près de 12 000 personnes viennent participer ou assister à l’événement.

Pour les participants, c’est l’occasion de faire le point à la sortie de l’hiver et avant la saison des courses estivales, et pour les plus ambitieux, le Grand Trail du Limousin fait partie des épreuves qualificatives pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, référence mondiale dans la discipline.

Plus d’informations sur le site des Gendarmes et des Voleurs de Temps.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles