13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Kaamelott diffusé en plein-air dans la forteresse de Châlucet, une belle mise en ambiance !

Voilà qui va ravir les nombreux fans de Kaamelott : le premier volet de la trilogie cinématographique d’Alexandre Astier sera diffusé le samedi 23 Juillet dans les ruines de la forteresse de Châlucet à Saint-Jean-Ligoure.

La forteresse médiévale de Châlucet est bien connue des limougeauds. A quelques kilomètres de Limoges, les vestiges de Châlucet témoignent d’un temps lointain, celui des châteaux et des donjons, des chevaliers et des armures et de tout ce qui constitue notre imaginaire médiéval. C’est LA visite incontournable des environs et les enfants y sont nombreux à s’émerveiller en découvrant les ruines d’un vrai château-fort !

Quel meilleur endroit pour créer l’ambiance idéale à la diffusion du 1er volet de Kaamelott ? Le film fait suite à la série qui raconte dans un subtil mélange d’humour, d’absurde et de tragédie, la légende du Roi Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde dans la quête du Graal. Après 6 saisons de la série, Alexandre Astier a embarqué ses comparses dans une trilogie qui clôturera l’histoire, quelques 20 ans après ses débuts, pour le plus grand bonheur des fans.

Alors certes, les époques ne concordent pas – Vème siècle pour Kaamelott, XIIIème siècle pour Châlucet – et les lieux non plus d’ailleurs puisque Arthur est un seigneur breton. Mais nos sensations et notre imaginaire ne sont pas à cheval sur les dates et l’atmosphère de la forteresse de Châlucet devrait être particulièrement propice à une belle expérience cinématographique et un vrai voyage dans le temps.

Les informations pratiques :

  • Quand ? le samedi 23 Juillet à partir de 21h15, projection à 22h
  • Qui ? 200 personnes maximum
  • Combien ? 5.5€ pour les adultes et 4€ pour les -13 ans
  • Où ? Forteresse de Châlucet 87260 Saint-Jean-Ligoure

Pour plus d’informations vous pouvez contacter la mairie de Saint-Jean-Ligoure ou l’accueil touristique du site de Châlucet.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles