13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Festival Labyrinthe de la Voix, du 27 au 31 Juillet à Rochechouart, suivez le guide !

Embarquez pour de belles épopées musicales, du 27 au 31 Juillet à Rochechouart avec le festival Labyrinthe de la Voix. Au programme 13 concerts, 3 soirées majeures et 6 représentations gratuites ou à prix libre.

Pour la 19ème édition, Labyrinthe de la Voix se déroulera autour de 3 soirées principales, les 29-30-31 Juillet, dans les allées du Château de Rochechouart, par ailleurs site du Musée d’Art Contemporain de la Haute-Vienne. La programmation mêle jazz vocal, blues, musique celtique et chanson française, et plusieurs concerts du « off » sont proposés gratuitement à Rochechouart, Saint-Junien et Saint-Victurnien.

  • 27 Juillet, Baptiste Ventadour, parvis de l’Église de Rochechouart

Si la Creuse a Gauvin Sers, en Corrèze la star qui monte c’est Baptiste Ventadour, le jeune chansonnier folk d’Ussel qui trace sa route entre mélodies entrainantes et voix rocailleuse.

  • 28 Juillet, poésie musicale avec Madjo Dilo à 16h à Saint Victurnien et Sarah Mc Coy à 21h à la Mégisserie de Saint-Junien

Attention, la « Diva » ne se déplace jamais pour rien ! Après avoir passé plusieurs années à répéter ses gammes dans le berceau du Jazz qu’est la Nouvelle-Orléans, Sarah Mc Coy est venue en France pour lancer sa carrière professionnelle avant d’enregistrer son 1er album chez le mythique label de jazz Blue Note, excusez du peu !

  • 29 Juillet, chanson française avec les Fils du Facteur et la Rue Ketanou, electro avec ARA, à partir de 19h30 au Château de Rochechouart

Entre la chanson française, mais suisse (!) des Fils du Facteur et les ritournelles poétiques aux accents tzigane de la Rue Ketanou, c’est toute la famille des mots qui fera la ronde ce soir là avant de finir avec une session d’électro-sautillante avec ARA.

  • 30 Juillet, musique celtique folk, trad, pop avec Les Compères, à 18h au Roc du Boeuf et Mc Donnell Trio et Gwennyn, à partir de 19h30 au Château de Rochechouart

Pas besoin de prendre l’avion, ce soir c’est l’Irlande qui vient vérifier si l’herbe ne serait pas plus verte en Limousin ! Entre banjo, accordéon, violon et refrains à reprendre en choeur, une soirée qui ne manquera pas d’Eire… (sorry !)

  •  31 Juillet, choeur franco-portugais avec Mensagem à 18h à l’Eglise Saint-Sauveur et blues avec Tom Woods et Vicious Steel à partir de 19h30 au Château de Rochechouart

Cap sur les grands espaces américains avec le folk-blues du talentueux guitariste Tom Woods et le rock-blues de Vicious Steel en mode « Fuel Band !

Certains concerts sont gratuits, d’autres à prix libre, comptez 15€ pour accéder à l’une des 3 soirées majeures et 40€ pour le pass 3 jours.

Toutes les informations pratiques et la billetterie en ligne sur le site de Labyrinthe de la Voix.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles