3.4 C
Région Limousin
dimanche 25 février 2024

« Pixel », incroyable spectacle entre danse hip-hop, cirque et images 3D bientôt à l’Opéra de Limoges

Imaginé en 2014 par le talentueux chorégraphe Mourad Merzouki, « Pixel » est un étonnant spectacle qui mêle la danse, teintée de hip-hop et de cirque, la musique et  des projections 3D d’images de synthèse. Il est proposé à deux reprises les 4 et 5 Février à l’Opéra de Limoges.

Même si n’êtes pas féru de danse, le nom de Mourad Merzouki vous dit sûrement quelque chose. Et pour cause, ce danseur de talent a commencé par la danse hip-hop dans les années 80 pour devenir l’un des chorégraphes français contemporains majeurs depuis bientôt 20 ans. Avec la compagnie Kafig qu’il dirige depuis 1996, il a créé une vingtaine de spectacles intégrant pleinement le hip-hop et les arts du cirque dans l’univers de la danse.

Le spectacle « Pixel », créé en 2014 en collaboration avec les artistes numériques Adrien Mondot et Claire Bardainne, est l’une des premières expérimentations de mélange entre la danse et les images de synthèses 3D. Entourés de projections lumineuses, une dizaine de danseurs et circassiens évoluent entre réel et virtuel, entre énergie et poésie, dans un subtil équilibre qui permet de faire « dialoguer ces deux mondes« .

Le résultat est tout simplement bluffant et comme quelques images valent souvent bien mieux qu’un long discours, on vous invite à jeter un petit coup d’œil à la vidéo ci-dessous :

« Pixel » est programmé à 2 reprises le week-end du 4-5 Février à l’Opéra de Limoges :

  • Le samedi 4 février à 20h
  • Le dimanche 5 février à 15h

Il reste encore quelques places pour la représentation du samedi 4 février et vous pouvez contacter la billetterie de l’Opéra de Limoges pour profiter d’éventuels désistements le 5 février. Pour toute information, rendez-vous sur le site operalimoges.fr.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles