10.5 C
Région Limousin
mercredi 29 mai 2024

Banco ! Banco ! Le jeu des mille euros revient en Corrèze et en Haute-Vienne !

Je suis le plus ancien des classiques radiophoniques, je traverse le temps sans presque prendre une ride et j’ai même réussi en 2002 le plus fluide des passages à l’euro. Je suis… ? Je suis… ?

Le jeu des mille euros, bien sûr ! Chaque jour à 12h45, plus de 1.5 millions d’auditeurs fidèles branchent le poste sur la fréquence de France Inter pour jouer par ondes interposées, depuis leur cuisine ou leur salon, et tenter de décrocher le « banco » et même le « super banco » pour les plus ambitieux.

Créé en 1958 sous le nom de « Cent mille francs par jour », devenu « le jeu des mille francs », il a bien failli s’arrêter en 1995 mais devant le flot des courriers de protestations, la direction de France Inter n’a eu d’autres choix que de reprogrammer le jeu radio préféré des français dès la rentrée suivante et ce sans arrêt ou presque depuis.

Devenu le « jeu des 1000€ » en 2002, il est animé depuis 2008 par Nicolas Stouflet qui a pris la succession de Louis Bozon. Sillonnant la France de salle des fêtes en espace culturel, Nicolas Stouflet et Yann Pailleret, qui au son de son « métallophone » à 4 notes égraine les secondes, perpétuent la tradition radiophonique itinérante qui a fait le succès populaire de l’émission.

Alors avis aux amateurs, c’est enfin le grand retour du « Jeu des 1000€ » dans la région avec 4 sessions d’enregistrement prévues la semaine prochaine :

  • le mercredi 15 Mars 2023 à l’Auditorium Sophie Dessus d’Uzerche :
    • à 17h pour les adultes
    • à 18h30 pour les adultes et le « spécial jeunes »
  • le jeudi 16 Mars 2023 à l’Espace Culturel du Crouzy à Boisseuil
    • à 17h pour les adultes
    • à 18h30 pour les adultes et le « spécial jeunes »

Ces sessions d’enregistrement sont accessibles à tous sans inscription et les sélections se font sur place parmi les volontaires. Alors si vous êtes imbattable au Trivial Pursuit ou que vous rêvez simplement de crier « banco ! banco ! banco ! » rendez-vous à l’une des deux sessions pour voir, pour une fois, ce qu’il se passe dans la radio.

Pour plus d’informations, consulter la page du jeu sur le site de France Inter.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles