3.4 C
Région Limousin
samedi 24 février 2024

Entrez dans les coulisses de l’Opéra de Limoges à l’occasion de la 16ème édition de « Tous à l’Opéra » du 5 au 7 Mai

Ce week-end, l’opération « Tous à l’opéra » ouvre en grand les portes et les coulisses de 25 opéras de l’Hexagone pour retisser des liens avec le grand public. L’Opéra de Limoges participe à cette opération et vous invite à découvrir l’envers du décors de la pièce « Cendrillon » mise en scène par Ezio Toffolutti.

C’est la 16ème édition de « Tous à l’Opéra », une opération nationale qui permet à tous de découvrir des lieux normalement interdits au public (coulisses, scène plateau…) et surtout d’assister aux diverses répétitions qui précèdent les grandes représentations. L’opéra de Limoges participe a cette édition et profite de la présence du metteur en scène vénitien Ezio Toffolutti et de toute la troupe de son « Cendrillon » revisité, qui se jouera en fin de semaine prochaine avec l’orchestre de l’Opéra de Limoges, pour proposer une immersion complète dans la préparation d’une représentation magistrale.

© Jean-Marie Jagu

Si les scolaires ont pu assister à la « générale piano » en début d’après-midi, vous pourrez assister à la « lecture d’orchestre » introduite par le chef Robert Tuohy ce vendredi soir à partir de 20h ou à « l’italienne », une répétition sans mise en scène qui permet de régler l’équilibre entre voix et orchestre, ce samedi en début d’après-midi.

Si vous souhaitez découvrir les coulisses de l’Opéra et mettre un orteil sur la grande scène, des visites commentées sont organisées samedi toute la matinée. La jauge est limitée et les réservations sont donc vivement conseillées ! Contact par téléphone : 05 55 45 95 95. A noter que les enfants chanteurs de « Opérakids » feront 2 interventions sur la scène du foyer à 10h45 et 11h15.

Plus d’informations sur le site de l’Opéra de Limoges ou sur tous-a-lopera.fr.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles