28.9 C
Région Limousin
mardi 25 juin 2024

1ère bande-annonce pour « Bernadette » avec Catherine Deneuve dans le rôle de Bernadette Chirac

Le film « Bernadette » de Léa Domenach sortira le 3 Octobre prochain dans les salles de cinéma. Catherine Deneuve y incarne une Bernadette Chirac qui se lance dans une campagne d’image pour sortir de l’ombre de son président de mari…

Si Jacques Chirac s’était forgé une image populaire et sympathique grâce à ses coups d’éclats médiatiques, son épouse Bernadette ne disposait pas de la même aura à l’arrivée du couple à l’Elysée… Il faut dire que l’ancienne conseillère générale de Corrèze n’était pas reconnue comme la plus chaleureuse et la plus boute-en-train des élues de la République, surtout au côté d’un amuseur public comme pouvait l’être Jacques Chirac.

La réalisatrice Léa Domenach (« Jeune et Golri ») s’est inspirée de la personnalité de l’ex-première dame de France pour son nouveau film « Bernadette » qui sortira dans les salles de cinéma, le 3 octobre prochain. Jugée « ringarde, froide et austère », Bernadette Chirac se lance dans une grande campagne pour devenir une figure médiatique incontournable. Au casting, Catherine Deneuve incarne une Bernadette Chirac conseillée par Denis Podalydès alors que c’est Michel Vuillermoz, pensionnaire de la comédie française, qui endosse le costume de Jacques Chirac.

La première bande-annonce est disponible depuis hier et pose le décor !

https://www.youtube.com/watch?v=F9E9hRp_SZY

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles