22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

42ème salon de la Caricature, du dessin de Presse et d’Humour de Saint-Just-le-Martel du 23 septembre au 1er octobre

Si le thermomètre est de moins en moins fiable, il y’a trois signes qui ne trompent pas pour marquer l’arrivée de l’automne en Limousin : la nuit tombe dès la fin du diner, les cèpes sont de retour dans les sous-bois et… le Salon International de la Caricature, du Dessin de Presse et d’Humour de Saint-Just-le-Martel rouvre ses portes pour célébrer « le droit de rire de tout » le temps d’une grosse semaine.

Alors que certains n’ont de cesse d’agrandir leurs empires – médiatiques, géopolitiques ou idéologiques – un petit village continue de rassembler les irréductibles « crayonneurs » qui luttent à grand renfort d’humour pour défendre la satire comme l’un des derniers remparts de la liberté d’expression : Saint-Just-le-Martel qui depuis plus de 40 ans est le village hôte du Salon de la Caricature, du Dessin de Presse et d’Humour.

Cette année encore, le salon mettra en lumière des dessinateurs de presse du monde entier au travers de 34 expositions thématiques entre coups de projecteur, hommages, expositions historiques, et actualités. Le festival est ponctué de nombreux temps forts : ateliers, forum et remises de prix dont le fameux « grand prix de l’humour vache ». Comme chaque année, de nombreux dessinateurs seront présents sur le salon pour présenter leur travail, échanger quelques mots et dédicacer leur productions.

Pour retrouver toutes les expositions de cette édition 2023, il vous suffit d’aller jeter un oeil sur le site officiel du salon.

Pratique

Ouverture du salon tous les jours de 9h à 19h

Tarif plein : 10€ / Tarif réduit et groupe : 5€

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles