3.4 C
Région Limousin
samedi 24 février 2024

1ère édition pour la biennale « Rencontres d’Architecture en Mouvement », Limoges et le Limousin à l’honneur

En préambule aux journées nationales de l’architecture qui se tiendront, un peu partout en France, du 13 au 15 octobre, l’Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine organise la première édition de ses « Rencontres d’Architecture en Mouvement » du 12 au 14 octobre à Limoges. Au programme : des visites, des débats, des ateliers, mais aussi des concerts, des spectacles et des expositions.

Pour sensibiliser le grand public à l’importance de la qualité architecturale face aux enjeux environnementaux et présenter les solutions portées par les architectes et la filière du bâti, l’Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine a imaginé des rencontres itinérantes autour du thème de la 8ème édition des journées nationales de l’architecture : « Architecture et transition écologique ».

Pendant 3 jours à Limoges, vous pourrez participer à des visites guidées de bâtiments (FRAC, Maison de l’énergie, Palais des Sports), à des débats autour du rôle de l’architecture dans la société et à ses évolutions face aux enjeux de demain et à des ateliers thématiques. Mais rencontres se veulent avant tout un événement grand public et de nombreuses animations originales sont aussi proposées au long des 3 jours : atelier d’écritures, projections de films, concerts, ainsi que plusieurs expositions.

Le programme complet est à découvrir sur le site ana.archi, la manifestation est gratuite et ouverte à tous, le site principal se trouve à l’ancienne Caserne Marceau de Limoges.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles