3.4 C
Région Limousin
samedi 24 février 2024

« Les Gueules Sèches, vivre en fanfare », le film sera diffusé ce soir sur France 3 et il est déjà disponible en « replay »

Ce soir à 22h50, France 3 Nouvelle-Aquitaine diffusera le documentaire « Les Gueules Sèches, vivre en fanfare » réalisé par Samuel Deléron. Si vous êtes plutôt du genre couche-tôt, le film est déjà disponible en replay

Créée en 1922 pour «égayer ce Limoges un peu trop morose» de la sortie de la 1ère guerre mondiale, la fanfare des Gueules Sèches a réussi à traverser les âges sans jamais perdre ni ses valeurs ni sa bonne humeur. Elle a fêté ses 100 ans l’an dernier avec une grande tournée « générale » dans le département, un livre, du champagne et une escapade outre-Atlantique.

C’est aussi à l’occasion de ce centenaire que Samuel Deléron s’est lancé dans la réalisation d’un documentaire de 52 minutes sur l’histoire de cette vénérable fanfare humoristique qui continue de transmettre, génération après génération, la passion de la musique et le plaisir de jouer ensemble pour faire sourire et danser les foules de tout l’Hexagone.

Le film sera diffusé ce jeudi 12 octobre à 22h50 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, il est déjà disponible en replay et restera visionnable sur le site de France TV jusqu’au 11 novembre.

Pour plus d’information sur la fanfare et l’école de musique des Gueules Sèches, rendez-vous sur le site gueules-seches.com

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles