Du 23 au 28 avril 2024, le Printemps de Bourges rassemblera à nouveau le petit monde de la programmation musicale française dans un festival de référence qui fait la part belle aux musiques actuelles. En préambule, ce samedi 27 janvier à 20h30 au CCM John Lennon, quatre groupes locaux sont à découvrir gratuitement !
Depuis sa création en 1977, le festival du Printemps de Bourges a toujours laissé une petite place aux jeunes groupes émergents, d’abord à travers les « scènes ouvertes » puis par les « tremplins » qui ont donné lieu en 2012 à la création du dispositif « les INOUÏS du Printemps de Bourges ».
« Les INOUÏS » s’appuient sur un réseau national de repérage de 28 antennes territoriales et de 350 professionnels qui « défrichent sur tout le territoire la jeune garde qui fera l’actualité musicale de demain« . C’est ce dispositif qui a contribué à lancer dans le grand bain quelques noms désormais bien connus du paysage musical français : Christine and the Queens, Feu! Chatterton, Petit Biscuit, Radio Elvis, Fauve, Last Train, ou encore Odezenne.
Le samedi 27 janvier prochain au CCM John Lennon de Limoges, vous pourrez découvrir 4 groupes locaux sélectionnés dans le cadre de l’audition régionale « Limousin ».
Agathe (Pop urbaine)
Ema Elkala (Indie Rock)
Maybe In January (Metalcore)
Zed Christ (Hip-hop)
La soirée commence à 20h30, les concerts sont gratuits mais il faut réserver votre billet sur le site des INOUÏS du Printemps de Bourges. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.