22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

La Culture au Grand Jour : 40 spectacles gratuits à découvrir aux quatre coins de la Haute-Vienne du 30 mars au 14 avril

« La Culture au Grand Jour » fait son grand retour pour fêter le printemps en musique, en chansons, en beaux mots, en pirouettes ou en « expos »… Cette année encore, une quarantaine de spectacles « made in Haute-Vienne » sont proposés gratuitement aux quatre coins du département !

34 ans que ça dure et pourtant on ne s’en lasse pas. Alors que le secteur de la culture est mis à mal année après année, et essaye « bon an mal an » de résister aux coupes budgétaires, la reconduction ininterrompue de « La Culture au Grand Jour » est un rayon de soleil pour les artistes locaux. Diffusion culturelle en milieu rural et soutien à la création artistique locale, le Département de la Haute-Vienne fait intelligemment d’une pierre deux coups et finance une quarantaine de spectacles proposés gratuitement pendant cette quinzaine culturelle.

Aussi éclectique que peuvent l’être les arts du spectacle, la programmation de cette édition 2024 combine musique actuelle et musique classique, chanson française et musiques du monde, théâtre et spectacle jeune public, et même quelques créations atypiques et donc « inclassables » comme cet incroyable psyché concert dessiné baptisé « Go to Hell » qui est programmé à Châteauponsac ce dimanche 31 mars.

De Glandon à Saint-Georges-Les-Landes, de Marval à Saint-Amand-le-Petit, « la Culture au Grand Jour » va vraiment sillonner les 4 coins de la Haute-Vienne, il y’a donc forcément au moins un spectacle qui passera près de chez vous ! Venez donc voir les musiciens, voir les comédiens…

© Haute-Vienne en Scènes

Les spectacles sont gratuits et sans réservation. Vous pouvez retrouver le programme et le détail de chaque spectacle sur le site haute-vienneenscenes.fr/la-culture-au-grand-jour

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles