13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

« Murmures d’écorces » d’Héloïse Bonin à découvrir à l’Opéra de Limoges du 7 Mai au 21 Juin

Du 7 mai au 21 juin, l’Opéra de Limoges accueille l’exposition « Murmure d’écorces » de l’artiste plasticienne limousine Héloïse Bonin.

Artiste plasticienne limousine formée à « l’École d’Arts Appliqués » de la Souterraine puis à « l’École Nationale d’Arts Décoratifs » (aïeule de l’actuelle ENSAD) de Limoges, Héloïse Bonin  organise, en parallèle de son travail d’artiste, des ateliers d’expressions artistiques dans des établissements hospitaliers (EHPAD, service d’oncologie…) et des ateliers d’art thérapie avec les jeunes placés du Centre Éducatif Fermé des Monédières.

Elle vit à Eymoutiers, aux portes du Plateau de Millevaches et c’est dans son environnement immédiat qu’elle a trouvé l’inspiration pour « Murmure d’écorces », série d’œuvres réalisées à partir d’empreintes d’écorces ou de tronc, que l’artiste prolonge d’écritures calligraphiques à l’encre de chine. Au noir et blanc du papier et de l’encre, Héloïse Bonin ajoute souvent le rouge, que l’on retrouve dans nombre de ses œuvres, et qui «fait le lien rentre l’homme et la nature et nous reconnecte au vivant».

« Murmure d’écorces » sera à découvrir à l’Opéra de Limoges du 7 Mai au 21 Juin 2024.

© Héloïse Bonin

Pour découvrir le travail d’Héloïse Bonin, rendez-vous sur le site heloisebonin.com.

Et pour plus d’informations sur l’exposition, rendez-vous sur le site de l’Opéra de Limoges.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles