10.2 C
Région Limousin
samedi 15 juin 2024

« Et je choisis de vivre », un film lumineux sur la vie après la perte d’un enfant, sera projeté samedi à Uzerche

L’antenne de l’association SPAMA de Tulle organise, le samedi 1er juin, une projection du film documentaire « Et je choisis de vivre » qui retrace le voyage initiatique d’une mère qui vient de perdre son fils, à 14h30 au cinéma Louis Jouvet d’Uzerche.

Le deuil périnatal (décès in-utero ou au cours des sept premiers jours, IMG…) touchent près de 7000 femmes et couples chaque année. Pour soutenir ces familles touchées par la perte d’un enfant à naitre ou d’un tout-petit, l’association Soins Palliatifs et Accompagnement en Maternité (SPAMA) accompagne les parents au cours de cette période traumatique et dans la vie « après ». L’association compte une vingtaine d’antennes en France composées de parents et de soignants.

En Limousin, il existe depuis 2023 une antenne de l’association SPAMA à Tulle. Cette antenne tulliste organise, en partenariat avec la ville d’Uzerche, une projection du film documentaire « Et je choisis de Vivre » le samedi 1er juin 2024 à 14h30 au cinéma Louis Jouvet, suivie d’un temps d’échange. Tarif unique : 5.50€.

Pour contacter l’antenne SPAMA de Tulle : tulle[at]association-spama.com

« Et je choisis de vivre »

« Et je choisis de vivre » retrace le parcours initiatique d’Amande, après le décès de son fils, à travers la Drôme où, en compagnie de son ami d’enfance Nans Thomassey (Nus et culottés), elle rencontre des personnes qui comme elle ont connu la douleur de perdre un enfant et vont lui transmettre un peu d’une sagesse si chèrement acquise et lui insuffler «un élan de vie plus fort que la mort». Un film lumineux sur un sujet pourtant douloureux.

Pour plus d’informations sur le film : etjechoisisdevivre.fr

 

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles