Du 21 au 24 août, Le Buis (87) redevient la capitale du Blues avec la 18ème édition du « Buis Blues Festival »

Le Buis, à mi-chemin entre Limoges et Bellac, devient chaque année, à la fin du mois d’août, la capitale du blues en Limousin. Et si le village ne compte que 180 habitants, c’est plus de 200 bénévoles qui répondront à l’appel de l’association « l’école buissonière » qui organise la 18ème édition du Buis Blues Festival du 21 au 24 août 2024.

Ce festival rural et à taille humaine est aujourd’hui un rendez-vous incontournable, créateur de culture, de convivialité et de rencontres au Buis comme dans les communes voisines de Compreignac, Nantiat ou Saint-Jouvent. Un festival qui se veut aussi intergénérationnel avec des spectacles pour enfants.

Laurent Bourdier, le programmateur du « petit festival au grand cœur », nous a cette année encore concocté un subtil mélange de groupes français et des groupes internationaux (USA, Australie, Espagne…) à découvrir sur les différentes scènes installées au coeur des villages.

Le programme

  • Mercredi 21 août à 20 heures à Compreignac : Freddy Miller (FR), Circle of Mud (FR). Entrée 10 euros
  • Jeudi 21 août à 20 heures à Saint-Jouvent : Tiger Rose (FR), Johnny Mastro & Mama’s Boys (USA). Entrée 10 euros.
  • Vendredi 23 août à 19 h 30 au Buis : Hermès Fury (FR), The Bluesbones (Belgique). Entrée 10 euros. + spectacle pour enfants à la médiathèque l’Apostrophe de Nantiat dès 15 heures.
  • Samedi 24 août à 19 h 30 au Buis : Minnie Marks (Australie), Noa & The Helldrinkers (Espagne), Delta Generators (US). Entrée 15 euros.

Sans oublier le festival off, les animations et les expos à la Grange du Buis (sur réservations uniquement).

Informations & réservations sur le site : lebuisbluesfestival.com

Yanic De Borie
Yanic De Borie
Correspondant Actus Limousin
Quitter la version mobile