« Tu seras un homme papa », un combat pour la vie de Gaël Leiblang, à découvrir à Uzerche vendredi 22 Novembre

L’association SPAMA organise, ce vendredi 22 novembre 2024, à 20h30 à Uzerche, une représentation exceptionnelle de « Tu seras un homme papa » de Gaël Leiblang. Dans cette autofiction en forme de combat de boxe, il raconte sa brève rencontre avec son fils Roman, né prématurément. Un spectacle intense et une belle ode à la vie !

Dans nos vies souvent ballotées entre petites joies et petits tracas du quotidien, la naissance d’un enfant est sans aucun doute l’un des moments les plus intenses qu’il nous est permis de vivre. Chaque année pourtant, 7000 femmes et couples voient leur moment inoubliable prendre une tournure inattendue et se retrouvent confrontés à la perte d’un enfant à naitre ou nouveau-né. L’association SPAMA a été créée pour accompagner celles et ceux qui sont confrontés à la dure réalité de la fin de vie des tout-petits ou touchés par le deuil périnatal.

Elle compte 27 antennes en France et en Belgique, animés par des bénévoles, qui travaillent en lien avec les soignants et les organismes de santé. Depuis 2023, il existe une antenne de SPAMA à Tulle. (07 81 79 13 23 / tulle[@]association-spama.com)

A l’initiative SPAMA de Tulle que l’auditorium Sophie Dessus d’Uzerche accueillera, vendredi 22 novembre à 20h30, une représentation exceptionnelle de « Tu seras un homme papa ».

Tarif : 5€ / Informations et réservations auprès de l’Auditorium d’Uzerche.

« Tu seras un homme papa » de Gaël Leiblang

Ancien journaliste sportif et producteur de documentaire, Gaël Leiblang a choisi de mettre en scène, à travers une métaphore sportive, son histoire intime : celle de sa brève rencontre avec son fils Roman, né prématurément, et de 13 jours de mises à l’épreuve successives, de la découverte de plusieurs malformations à la prise de conscience d’une issue inéluctable.

Gaël Leiblang rejoue sur scène son autofiction fragmentée, transposée sous la forme d’un combat de boxe contre la peur et d’une véritable ode à la vie, avec sincérité et délicatesse. Le récit est évidemment bouleversant et le spectacle intense, mais l’on n’en ressort « plus vivant que jamais ».

A noter que la représentation sera suivie d’une rencontre avec l’artiste et avec les bénévoles de l’association SPAMA.

Si toutefois vous ne pouviez pas vous rendre à Uzerche ce 22 novembre à 20h30, sachez que « Tu seras un homme papa » est aussi disponible en vidéo sur le site de France TV jusqu’au 29 Décembre et en version podcast sur le site d’Arte Radio

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin
Quitter la version mobile