Le baromètre du 2nd semestre 2021 de la CCI Nouvelle Aquitaine a été publié
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Aquitaine interroge, 2 fois par an, plus de 3500 entreprises de tous secteurs (industrie, BTP, commerces, services…) pour mesurer le ressenti sur le terrain des principaux acteurs de l’activité économique locales.
Le nouveau bilan confirme une reprise de l’activité économique avec une hausse des chiffres d’affaires notamment dans l’industrie, le BTP et l’hôtellerie-restauration qui reprend un peu son souffle après 2 années très difficiles.
La hausse du coût des matières premières et les difficultés d’approvisionnement apportent cependant un peu d’ombre au tableau pour l’industrie, le BTP et le commerce alors que les secteurs des services et de la restauration constatent malgré tout une certaine baisse de la demande.
Côté confiance, 78% des chefs d’entreprise de la région affichent un bel optimisme quant à l’avenir de leur activité, mais les « patrons » limousins sont plus modérés puisque cette confiance est seulement de 59% pour la Haute-Vienne, 63% pour la Creuse et 65% pour la Corrèze. Bien loin des 87% pour les Landes ou les 81% pour la Charente-Maritime…
Source : CCI Nouvelle-Aquitaine