L’implantation d’EPSI, spécialiste français des radars de détection, à proximité du pôle ALPHA-RLH de Limoges se précise…

Unique concepteur-fabricant français sur le marché des radars de détection, EPSI va lancer la construction de son nouveau bâtiment de production à proximité du « pôle ALPHA-RLH » sur le parc d’activité d’ESTER. Un première confirmation toutes les ambitions locales pour ce pôle d’excellence

Déjà implantée en Haute-Vienne depuis 2014, EPSI est la division « produits » de l’entreprise ITNI, spécialisée en informatique et réseaux, et conçoit et fabrique des radars de détection à onde continue. Utilisés pour détecter des intrusions dans de nombreux domaines d’activité (site industriel, militaire, sécurité, chantier, événement…), les radars conçus par EPSI sont les seuls du marché à être certifiés « Origine France Garantie ».

Si l’ingénierie et le développement commercial sont actuellement réalisés à Toulouse, EPSI est déjà implanté à Limoges et au Palais-sur-Vienne et a annoncé, en début d’année, son projet de création d’une unité de production à ESTER pour se rapprocher du pôle régional « Alpha – Route des Lasers et des Hyperfréquences » et du centre des ressources qui verra le jour d’ici à 2026.

Au cours de l’été, la société a dévoilé son projet de futur site de production limougeaud à Pierre Massy, président de la CCI, et à François Pesneau, préfet de la Haute-Vienne. Sur un terrain de 7000 m², EPSI va construire un bâtiment de plus de 2000 m² pour accueillir une nouvelle chaine de production, d’assemblage et de tests. La livraison du bâtiment est prévue pour le 1er trimestre 2026 et avec cette nouvelle unité, EPSI prévoit de doubler ses effectifs limougeauds et de recruter une dizaine de personnes supplémentaires à partir de 2025.

Un nouveau bâtiment « HQE » de 2200 m² pour accueillir la chaine de production d’EPSI © EPSI
Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin
Quitter la version mobile