14.7 C
Région Limousin
samedi 30 septembre 2023

Omnifood : une exposition photo originale à Saint-Junien pour « la semaine du goût »

La 33ème édition de « la semaine du goût » c’est du 10 au 16 Octobre et un grand nombre d’animations seront proposées pour (re)sensibiliser les français aux plaisirs gustatifs. A Saint-Junien, c’est aussi par le plaisir des yeux que l’on célèbrera le goût avec une exposition originale : Omnifood.

La ville de Saint-Junien se distingue de plus en plus par son implication dans la promotion du « bien-manger » surtout auprès des plus jeunes. Elle dispose même de son propre potager municipal qui fournit une partie des légumes utilisés dans la préparation des repas des cantines scolaires. Les petits saint-juniauds connaissent le vrai goût des aliments et il y’a ainsi de fortes chances qu’ils restent des amateurs du goût pendant de longues années.

Pour la semaine du goût, le service culturel de Saint-Junien est bien décidée à participer mais, si un bon livre peut se dévorer, le papier imprimé ça n’a pas franchement très bon goût… Alors c’est par le plaisir des yeux et une exposition d’oeuvres photographiques originales de l’artiste Charlotte Parenteau-Denoël que la médiathèque va elle aussi se joindre à la grande fête du goût.

« Omnifood », les détournements alimentaires de Charlotte Parenteau-Denoël

Charlotte Parenteau-Denoël est une artiste qui nous vient du Poitou voisin et qui réalise des photographies où elle détourne les aliments et les objets du quotidien. Elle créait des mises en scène décalées aux couleurs très vives » qui, dans la veine du « pop-art » de Warholl & Co, détournent l’iconographie de notre société pour amener l’art à la portée de tous.

« Trous de mémoire » – © Charlotte Parenteau-Denoël

L’exposition « Omnifood » est à voir à la Salle Laurentine Teillet de Saint-Junien du 12 Octobre au 12 Novembre 2022. L’entrée est libre.

Vous pouvez découvrir les créations de Charlotte Parenteau-Denoël sur sa page Instagram ou retrouvez ses séries et livres sur son arbre à liens.

Brice
Brice
Responsable éditorial de Actus Limousin

A la une

Plus d'articles