10.2 C
Région Limousin
dimanche 1 octobre 2023

Nos meilleurs voeux pour 2023 !

Après une année 2022 compliquée, on regarde cette année 2023 toute neuve avec plein d’espoir ! Que peut-t’on souhaiter pour cette nouvelle année dans le Limousin ?

2022 est derrière nous et on ne va pas le regretter tant cette année passée a été compliquée entre un conflit international, une sécheresse historique, une crise énergétique et une très forte inflation… Tout n’est bien sûr pas à jeter en 2022 mais après les 2 années marquées par une pandémie mondiale, on aurait bien apprécié une année légère pour reprendre un peu d’air… Alors que peut-on se souhaiter pour 2023 ?

1) Une bonne santé pour tous

C’est bien là notre vœu le plus cher parce que quand la santé va tout va ! On va donc espérer qu’en cette année 2023 la pandémie de Covid nous fiche la paix et que les professionnels de santé aient enfin un peu de répit après de longs mois sur la brèche. Tant qu’on y est, on va aussi souhaiter que les problèmes de déserts médicaux trouvent des solutions pérennes et notamment en ce qui concerne la présence de spécialistes dans les territoires ruraux…

2) Une économie locale dynamique

Le Limousin n’est pas le bassin économique le plus dynamique de France mais on y trouve malgré tout de jolies « pépites » qui profitent des pôles d’excellence pour émerger, ainsi que de très belles initiatives locales prometteuses et des artisans maitres de leur savoir-faire et qui sont primés à l’échelle nationale voire internationale… Pourvu que ça dure et que les PMEs limousines continuent de croitre et de travailler en lien avec les écoles et les universités.

3) Des voyages grâce à des moyens de transports fiables

Entre Railcoop qui n’arrive pas à finaliser la relance du Lyon-Bordeaux et la SNCF qui semble mettre toute la mauvaise volonté possible pour ne pas redonner au « POLT » son lustre d’antan, on va souhaiter que cette année 2023 soit vraiment une année où l’on reverra passer plus de trains dans le Limousin et notamment dans la « plus belle gare de France » !

4) Des petits bonheurs simples et des grandes émotions

Il en faut peu pour être heureux alors on va aussi souhaiter plein de petits bonheurs simples, des belles journées et des belles rencontres. Et puis des grandes émotions qu’elles soient sportives, culturelles ou artistiques !

Nous vous souhaitons à tous une très belle et heureuse année 2023 !

Brice
Brice
Responsable éditorial de Actus Limousin

A la une

Plus d'articles