22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

La Friche des Ponts réinvestit les bords de Vienne pour cet été 2022 avec ses « foodtrucks », concerts et animations

Cette année encore, la Friche des Ponts sera sûrement l’un des hauts-lieux de la vie limougeaude à l’heure de… l’apéro ! Et comme ces deux dernières années, vous pourrez y boire, y manger, écouter des concerts et bien plus encore. Rendez-vous le 15 Juin 2022 pour la réouverture de la Friche des Ponts.

Alors que les restrictions sanitaires frappaient de plein fouet la France, il y’a 2 ans, une poignée de limougeaud·e·s étaient bien décidés à entretenir la convivialité propre aux beaux jours de l’été et notamment, soyons honnête, l’apéro avec les copains ! Ainsi naquit le concept de la Friche des Ponts : rassembler au bord de la Vienne, sur la friche rue Font-Pinot, de quoi boire, de quoi manger et quoi s’amuser pour oublier les longues semaines de solitude du confinement…

Ce qui n’était à l’origine qu’une manifestation temporaire se transforme peu à peu en incontournable de l’été limougeaud. Et après une édition 2021 qui a conforté le succès de cette ré-appropriation ponctuelle de l’espace public par les habitants, la Friche des Ponts revient donc à nouveau s’installer au bord de l’eau du 15 Juin au 10 Septembre 2022.

Sur les 4000 m² de terrain « vague » à côté de la friche Font Pinot, les bénévoles sont déjà à pied d’œuvre pour remettre le terrain en état. Comme l’an passé, la Friche des Ponts proposera cette été :

  • Des foodtrucks (restaurants mobiles et thématiques)
  • Un truck des chefs avec les meilleur·e·s chef·fe·s limougeaud·s
  • Des animations nombreuses et variées, de la pétanque au roller disco, du yoga aux ateliers déco
  • Des concerts
  • Un coin enfant pour que les petits se défoulent et laissent souffler les grands

Le programme n’est pas tout à fait bouclé et des nouveautés sont à attendre pour cette année 2022. Pour les horaires, on reste sur une ouverture de 18h à minuit du mercredi au samedi.

Pour vous y rendre, c’est par là :

Et pour vous mettre dans l’ambiance…

Plus d’informations sur la page Facebook de la Friche des Ponts.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles