12.5 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Une récolte exceptionnelle pour la fête de la Citrouille du 15 octobre à Saint-Laurent (Creuse)

Chaque année depuis plus de 20 ans, la fête de la citrouille attire les foules dans la petite commune de Saint-Laurent en Creuse, à quelques encablures de Guéret. Cette année encore la fête devrait être belle car la récolte a été exceptionnelle avec plus de 30 tonnes de cucurbitacées en tout genre.

Depuis plus de 20 ans, l’association « Les journées laurentaises » organise à la mi-octobre sa grande fête de la citrouille. Cultivées par les bénévoles de l’association, citrouilles et potirons, potimarrons et autres butternuts, sont exposés aux 10 000 visiteurs le temps d’une journée. Pour cette édition 2023 qui se tiendra le dimanche 15 octobre, pas de risque de rupture de stock puisque la récolte de l’année a été exceptionnelle avec plus de 30 tonnes de courges en tout genre. Après la fête, les surplus seront donnés à des associations caritatives…

Au programme de la 21ème fête de la citrouille : randonnée pédestre (9 km), exposition et vente de courges, marché artisanal, vente de confitures de citrouille (parfumées à la vanille, à l’orange, au citron…), banda, spectacle déambulatoire, vide-grenier et, en fin de journée, pesée des plus grosses citrouilles.

Plus d’informations sur la page facebook des « journées laurentaises« 

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles