10.2 C
Région Limousin
samedi 15 juin 2024

A Couzeix, l’ancienne poissonnerie devient « la Boissonerie »

Aux débuts était « Lou Poiscaillou ». Une poissonnerie ouverte en 2015 place du 8-Mai-1945 à Couzeix par deux frangins, Cédric et Anthony Mosnier, poissonniers passionnés, et qui avaient décidé de quitter la grande distribution pour se mettre à leur compte. Beaux bulots et belle-iloise dans la boutique, mais pas que : du poisson du jour, des plateaux de fruits de mer et un espace restauration avec fish and chips, vin blanc et bières.

Une terrasse, quelques tables, des soirées entre amis et en musique : Lou Poiscaillou a rapidement cassé les codes de la poissonnerie traditionnelle en se transformant en lieu de vie et d’échanges. Une activité restauration qui a représenté jusqu’à 20% du chiffre d’affaires selon les périodes. Sans oublier du travail avec les écoles et les clubs sportifs de la ville.

Puis Covid, changement d’habitudes de consommation, hausse des matières premières et des prix des produits… Bref, l’heure était venue de se remettre en question. Exit donc la poissonnerie, place à… La Boissonnerie. Un bar- restauration et café-concert avec scène ouverte aux artistes locaux. « Du café, de la bière, de la musique, le partage, les amis, la vie quoi ! » résume Cédric Mosnier qui a souhaité conserver l’esprit atypique du lieu. Le programme des soirées sera annoncé sur le réseaux sociaux et sera enrichi au fil du temps.

Ouvert du lundi au samedi.

09 79 33 36 72

© Yanic de Borie
Yanic De Borie
Yanic De Borie
Correspondant Actus Limousin

A la une

Plus d'articles