3.9 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

VIDEO : Les « bestioles » s’en donnent à coeur joie dans le PNR de Millevaches en Limousin !

Le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin est un territoire peu peuplé avec de grandes étendues de forêts propices à la vie sauvage. Et quand les humains ne sont pas là, les « bêtes » s’en donnent à coeur joie !

Le PNR de Millevaches en Limousin s’étend sur un territoire de 124 communes à la croisée des départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne. Le parc englobe le plateau de Millevaches et ses contreforts, et couvre une surface de 3 350 km² dont 55% de surface boisée. Autant dire qu’ici la forêt est reine et que la faune sauvage a donc toute la place qu’elle veut pour s’égayer.

En 1ère ligne de l’observation de la biodiversité sur le secteur, l’équipe du parc a disposé des pièges photographiques à divers endroits pour observer les passages d’individus d’un grand nombre d’espèces : chevreuils, biches et cerfs, sangliers, renards, blaireaux, martres, lièvres, etc… et même des chats sylvestres !

Le PNR vient de publier un florilège des meilleures images captées et regroupées par saison et nous offre un véritable « bestiaire en HD » de la faune terrestre de Millevaches !

La vie sauvage dans le PNR de Millevaches en Limousin – été 2022 :

Les versions « hiver » et « printemps » sont aussi disponibles sur la chaîne Youtube du PNR de Millevaches en Limousin.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la faune sauvage et la biodiversité locale en général sur le site du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles