Après un automne des plus pluvieux, l’hiver a pris tout son temps pour s’installer mais il est enfin là ! Avec le premier « vrai » coup de froid, voilà que les premières chutes de neige se sont invitées dans la journée d’hier, recouvrant les reliefs limousins d’un manteau blanc.
Ce matin, nous avons sillonné la campagne engourdie pour aller gravir le « toit » du Limousin et découvrir le paysage alentour sous un jour nouveau. Un petit reportage « photo » au Mont Bessou, le point culminant du Limousin avec ses 977 mètres que surmonte, depuis 2005, une grande tour qui permet de grimper à l’altitude symbolique de 1000 mètres.
Il règne désormais sur les sommets limousins une belle ambiance hivernale. Les températures fortement négatives prévues pour ces prochains jours devraient permettre de conserver le manteau neigeux au moins pendant quelques jours, histoire de permettre aux petits limousins (et aux grands !) de faire quelques descentes de luges pour célébrer à grands éclats de rire le retour de l’hiver.