Quelques mois après leur moisson de médailles aux championnats du Monde, les deux céistes Corréziens Clément Monjanel et Corentin Combe viennent de se sélectionner en équipe de France de descente en canoë biplace. Un ticket qui va permettre au duo de participer à nouveau aux échéances internationales.
Le rendez-vous n’a pas été manqué cette année encore. Sur les eaux du bassin d’eaux vives de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques le jeudi 8 mai, les deux jeunes pagayeurs du Haute-Corrèze Kayak Club se sont illustrés pour décrocher le précieux ticket permettant d’accéder à l’équipe de France.
Après une premier jour de sprint « chaotique », les champions du monde en titre (voir notre article) ont finalement réussi à se qualifier lors de la deuxième journée de course sprint en descendant le parcours en 47 secondes. Un temps qui propulse les deux sportifs en équipe de France pour la deuxième année consécutive. « C’était laborieux mais le travail est fait et c’est ce qui compte », confient tout sourire Clément et Corentin, à peine remis de leurs émotions.

Les deux Limousins représenteront donc la région et la France en cette année 2025 sur les rendez-vous internationaux : les championnats d’Europe classique (course longue) et sprint (course courte) à Mezzana en Italie début juin, puis les manches de Coupe du monde à Banja-Luka en Bosnie-Herzégovine début juillet, et enfin les championnats du monde sprint qui se dérouleront à la mi-septembre dans le sud de la Tchéquie, à České Budějovice.
L’objectif annoncé : à nouveau décrocher l’or sur ces compétitions internationales pour que les deux jeunes Ussellois restent sur le toit du monde !