21.4 C
Région Limousin
samedi 13 juillet 2024

Le Paris-Nice sur les routes de Creuse avec un passage à Crozant et une arrivée à Dun-le-Palestel

Les coureurs de Paris-Nice 2022 sont arrivés en Creuse aujourd’hui avec un passage aux environs de Crozant et une arrivée à Dun-le-Palestel, remportée au sprint par Mads Pedersen.

Paris-Nice c’est un peu comme les grues, quand il passe dans le coin on se dit que le printemps n’est pas loin ! Créée en 1933, la « Course au soleil » est la 1ère course cycliste par étapes de la saison et fait le trait d’union entre les conditions encore hivernales de la capitale et le printemps naissant des rivages de la Riviera.

Pour cette édition 2022, le parcours a choisi d’emprunter les routes creusoises lors de sa 3ème étape. Les coureurs sont partis de Vierzon ce matin avant de descendre l’Indre et d’arriver en Creuse par Crozant et sa citadelle, site célèbre qui inspira de nombreux peintres au XIXème siècle

Après une étape animée de nombreuses tentatives d’échappées, l’arrivée a finalement donné lieu à sprint final dans les rues de Dun-le-Palestel et c’est le coureur danois Mads Pedersen qui s’impose devant le sprinteur français Bryan Coquard et le prodige belge Wout Van Aert.

Source : Paris-Nice.fr

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles