3.9 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Le CA Brive affronte les Saracens, triple champions d’Europe, ce week-end au Stadium

Non ce n’est pas un poisson d’Avril ! Le CA Brive affontera bien les mythiques Saracens ce vendredi 8 Avril à 21h au Stadium Amédée Domenech. Une affiche assez incroyable et une excellente préparation pour des brivistes qui vont devoir réaliser une bonne fin de saison de Top 14 pour ne pas se faire de noeuds dans la tête…

Habitués des phases finales de la Champions Cup, les Saracens se retrouve cette année à jouer « la petite coupe d’Europe » : la Challenge Cup. En effet, le club des Saracens en 2ème division anglaise en 2020 après avec été jugé coupable de dépassement du « Salary Cap » pendant les années où les londoniens régnaient sur l’Europe avec 3 titres de champions en 4 ans.

Qualifié l’an passé pour remonter en Premiership, les Saracens ont réussi à conserver la majeure partie de leur effectif de stars : Maro Itoje, Owen Farell, les frères Vunipola etc… et sont en mission de reconquête de leur rang passé pour réintégrer l’élite européenne. Ils sont actuellement 2ème de Premiership.

C’est donc une équipe mythique qu’affrontera le CAB ce vendredi à Amédée Domenech. Si ils veulent continuer leur aventure en Challenge Cup, les brivistes vont devoir réaliser un véritable exploit ! Dans tous les cas, il n’y a sûrement pas de meilleur moyen pour se préparer à la dernière partie du Top 14 pour s’assurer d’un maintien pas encore garanti.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles