Si le Limoges CSP a ancré le basket dans la région avec l’un des plus beaux palmarès du sport collectif français, les « diablesses » du club de Feytiat viennent de réaliser une saison magnifique en Nationale 1 et s’apprêtent à commencer les « playoffs » (phases finales). De nouveaux succès dans les prochains matchs leur ouvriraient les portes de la Ligue Féminine 2.
Avec 18 victoires en 22 matchs, les joueuses feytiacoises terminent à 1 petit point seulement des leaders monégasques et affichent les meilleures statistiques en attaque comme en défense. Malmenées pendant une mi-temps lors du dernier match face à Nice, les « diablesses » se sont remises « la tête à l’endroit » pour infliger un cinglant 29-0 à leurs adversaires et réaliser une performance historique pour le club avec cette qualification pour les « playoffs » de Nationale 1 féminine.
Il leur reste donc 4 matchs à jouer : 2 contre le Havre et 2 contre Sceaux. Le mode d’attribution des places pour la montée en LF2 fait l’objet de savants calculs mais il prend en compte les victoires déjà acquises contre Monaco pendant la saison régulière. Les « Diablesses » comptent d’ores et déjà quelques points d’avance sur leurs 3 adversaires. Au terme des 4 derniers matchs, c’est les 2 premières des 4 équipes qualifiées pour ce « mini-championnat » qui intégreront la Ligue Féminine 2 la saison prochaine.
Caroline Misset, Tiphaine Mélois et leurs coéquipières peuvent presque toucher leur rêve du doigt. Redoutables sur le parquet mais émoussées par une saison intense, elles auront besoin de toute la science du coach Cyril Sicsic et du soutien indéfectible du public feytiacois pour gravir les dernières marches vers le sacre. Allez les Diablesses !
Classement et résultats complets de la saison des féminines du Feytiat Basket 87