-0.9 C
Région Limousin
mardi 28 mars 2023

Battu à domicile par le LOU, le CAB se complique la vie et maintient le suspens…

Défaits à domicile par les Lyonnais, au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales, les Brivistes pointent toujours à la 12ème place du Top 14. Alors qu’ils avaient l’opportunité de se mettre à l’abri d’un potentiel retour de Perpignan et de sécuriser leur fin de saison, les coujous vont donc rester sous pression pendant les 3 dernières journées.

Sous la pluie et dans les nappes de brouillard de ce Printemps qui peine à s’affirmer, brivistes et lyonnais se sont livrés un combat âpre mais peu spectaculaire. Alors certes le temps n’était pas aux grandes envolées mais la partie avait plutôt bien commencé avec un essai en puissance du géant fidjien Ratuva dès la 12ème minute. La suite de la 1ère mi-temps a surtout été un récital de l’ouvreur des gones Leo Berdeu qui punit l’indiscipline corrézienne de 5 pénalités pour permettre aux siens de passer devant à la pause (10-15).

Combat de titans sous la pluie pour la 2ème mi-temps avec 1 essai de part et d’autres, et des actions d’avants devant la ligne d’en-but et Leo Berdeu qui continua d’enquiller pénalités et drop pour offrir une victoire sans éclat à un LOU réaliste et toujours dans la course au TOP 6 qualificatif pour les phases finales. « Il faut être un laids pour gagner des matchs comme ça » confiera d’ailleurs Pierre Mignoni à la conférence d’après match…

Pour le CAB, le prochain match sera crucial puisqu’il affrontera son principal adversaire dans cette course contre la 13ème place synonyme de barrage, le sort de Biarritz (14ème) étant déjà scellé. Avec 7 points d’avance sur Perpignan et avant d’affronter en guise de dessert, le Stade Toulousain et le Stade Français, les coujous n’ont pas d’autres choix que de garder leur sang-froid et de prendre tous les points qu’ils pourront pour ne pas voir fondre le maigre matelas qu’ils avaient réussi à constituer pendant l’hiver.

Rendez-vous donc samedi 30 Avril à 17h au Stade Aimé Giral pour un match qui s’annonce comme une petite finale du bas de classement. Malheur aux perdants !

Brice
Brice
Responsable éditorial de Actus Limousin

A la une

Plus d'articles