Au terme d’un match épique, les rugbymens de l’USA Limoges ont réalisé un exploit dans leur stade de Beaublanc ce dimanche 1er Mai. En s’imposant 30 à 13 contre Mauléon, ils remportent ce barrage aller-retour pour 3 petits points et gagnent leur accès à la Nationale 2 pour la saison prochaine !
Sèchement battus 20 à 6 lors de leur déplacement dans les Pyrénées, les joueurs de l’USAL ne s’étaient pas mis dans les meilleurs dispositions dans ce barrage qualificatif pour la Nationale 2. Mais une bonne semaine de travail et le soutien d’un public venu nombreux pousser derrière les rouges et bleus leur aura donné le petit surcroît d’énergie nécessaire pour réaliser l’exploit !
Si la première mi-temps fut âprement disputée, c’est bien les limougeauds qui passaient en tête à la pause avec 5 points d’avance. Ayant accumulés 14 points de retard au match aller, les joueurs limougeauds étaient donc loin d’être sortis d’affaire en revenant sur le terrain… 2 essais plus tard, le score était de 27 à 13 et les 2 équipes à égalité parfaite sur l’ensemble de 2 matchs. C’est alors qu’on entra dans les 8 minutes les plus stressantes de la saison : une première pénalité ratée par Mauléon, puis une ratée par l’USAL faisaient battre la chamade dans les coeurs de supporters.
Alors qu’on semble se diriger tout droit vers des prolongations, une nouvelle pénalité est sifflée contre les mauléonais. Pedro Soto ne tremble pas et envoie le XV limougeaud en Nationale 2 avec ces 3 petits points obtenu au bout du suspens, libérant la joie intense des joueurs et des 4000 supporters venus les soutenir à Beaublanc !