10.2 C
Région Limousin
dimanche 1 octobre 2023

Le CA Brive voit Perpignan revenir sur ses talons avec une victoire 27 à 10 à domicile des « sang-et-or » dans la confrontation directe

Ils avaient pourtant une avance confortable… mais les brivistes n’ont pas réussi l’exploit d’aller s’imposer en terre catalane. Défaits 27 à 10 par des perpignanais qui les ont en ligne de mire depuis un moment, les brivistes n’ont plus que 3 petits points d’avance à 2 journées de la fin du Top 14.

Ça n’est jamais facile d’aller gagner à l’extérieur. Ça l’est encore moins dans une antre légendaire comme Aimé Giral et face à des adversaires « remontés comme des coucous » ! Et pourtant… les brivistes, fidèles à leurs bonnes habitudes, ont frappé les premiers avec un essai tout en vitesse de Tuicuvu dès la 4ème minute.

Piqués au vif, les perpignanais sont vite revenus dans la partie sous l’impulsion de leur capitaine Mathieu Acebes et grâce à la précision chirurgicale d’un Melvyn Jaminet revenu porté les couleurs sang-et-or pour quelques matchs encore. Pourtant vaillants, les brivistes ont fini par céder par 2 fois sous les coups de boutoir du surpuissant 3ème-ligne néo-zélandais Piula Faasalele auteur d’un doublé. Score final : 27 à 10, Brive repart les valises vides et des doutes plein la tête.

Et voilà donc Perpignan qui revient à seulement 3 petits points du CAB dans la course pour éviter la 13ème place du Top 14 synonyme de match de barrage contre le finaliste de Pro D2, dans un match d’accession où toutes les cartes sont rebattues. Il reste donc 2 matchs aux brivistes pour marquer quelques points et rester maîtres de leur destin : la réception de Toulouse à Amédée Domenech le 21 Mai et un déplacement à Jean Bouin contre le Stade Français. Pas simple !

 

Brice
Brice
Responsable éditorial de Actus Limousin

A la une

Plus d'articles