2.2 C
Région Limousin
dimanche 3 mars 2024

Match de la peur pour le CA Brive qui affronte les toulousains demain soir au Stadium

Le CA Brive reçoit le Stade Toulousain, demain soir à 21 heures au Stadium, pour la 25ème journée de Top 14. Les brivistes seraient bien inspirés de l’emporter pour assurer définitivement leur maintien dans l’élite rugbystique la saison prochaine. Plus facile à dire qu’à faire face à une équipe toulousaine qui sera revancharde après sa défaite contre le Leinster en demi-finale de Champions Cup et n’est pas encore assurer de faire partie du Top 6.

Alors qu’ils avaient encore une avance confortable il y a quelques journées, les brivistes se sont dangereusement rapprochés de la « zone rouge » avec 4 défaites sur leurs cinq derniers matchs. Ils ne comptent plus que 3 petits points d’avance sur Perpignan et ne sont donc toujours pas assurés de leur maintien en Top 14 la saison prochaine.

Histoire de rajouter quelques frissons à cette fin de saison à suspens, ils affronteront demain soir à 21h le Stade Toulousain, véritable ogre de rugby français avec sa pléiade de joueurs internationaux (Dupont, N’Tamack, Marchand, Baille, Cros…), qui va devoir lui aussi batailler jusqu’au bout pour s’assurer de participer aux phases finales cette année.

Le CA Brive va donc jouer une double-confrontation : la première sur son terrain contre les Rouges et Noirs, la seconde à distance contre les perpignanais qui se rendront à Castres, actuellement 3ème du classement. Si ils réalisent l’exploit de battre le club aux 21 titres de champions de France et que les Sang-et-or catalans trébuchent à Castres, ils seront normalement assurés de rester dans l’élite rugbytisque la saison prochaine.

Les compositions de 2 équipes :

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles