3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

CA Brive, ces 23 joueurs ont l’avenir du club entre leurs mains, rendez-vous demain à 21h face au Stade Français

Le CA Brive affrontera le Stade Français demain, dimanche 5 Juin à 21h05, pour le compte de la dernière journée de Top 14. Le club vient d’annoncer la composition de l’équipe qui aura la lourde mission de tout faire pour glaner tous les points possible et confirmer la participation du club corrézien à la prochaine saison de Top 14.

Le CAB pointe actuellement à la 12ème place du Top 14 à seulement 3 points de Perpignan, qui affrontera l’Union Bordeaux Bègles dans son antre d’Aimé Giral. Si le brivistes ont encore l’avantage aux points, les catalans auront eux l’avantage d’être poussés par la ferveur de tous les supporters des « sang-et-or » réputés bruyants et bouillants.

Rappelons le, chaque année en Top 14, le 14ème est directement relégué en Pro D2 alors que, depuis 2018, le 13ème affronte le finaliste perdant de Pro D2 dans un match de barrage d’accession.

Les 3 derniers barrages ont été remportés par le club de Pro D2 et les brivistes en ont d’ailleurs profité en 2019 pour valider leur remontée en Top 14 au détriment de Grenoble. L’an passé, c’est un match épique qui avait opposé les 2 frères ennemis Bayonne et Biarritz, et les biarrots avaient réussi à décrocher leur billet pour le Top 14 au terme d’un match tendu (6-6 à la fin du temps réglementaire) et d’une improbable série de « tirs au but ».

L’histoire a donc montré qu’il valait mieux éviter ce barrage d’accession et les 2 finalistes de Pro D2, Bayonne et Mont-de-Marsan, ont réalisé une saison magnifique et dispose d’un collectif solide qu’il sera dur de faire vaciller même après une année passée dans les joutes de l’élite.

Voici donc la composition du CA Brive pour le match contre le Stade Français :

A noter qu’en l’absence de Saïd Hirèche, blessé, c’est le fidèle Thomas Laranjeira qui portera le brassard de capitaine. Tuicuvu occupera le poste de centre, Jurand fera parler ses « cannes » à l’aile et Stuart Olding se voit confier les clés de l’animation offensive.

Le Stade Français aligne une équipe « hybride » entre valeurs sûres et joueurs partants mais avec un banc solide et capable de renverser la partie.

Rendez-vous donc demain soir à 21h05 au Stade Jean Bouin pour ce qui est probablement le match le plus important de la saison pour les coujous qui seraient bien inspirés de mettre les bouchées doubles pour s’assurer des vacances sereines et bien méritées !

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles