On l’a dit, ils avaient leur destin entre leurs mains mais rien n’était gagné d’avance pour les brivistes. Leur victoire 17-33 contre le Stade Français leur permet de rester à la 12ème place et d’assurer leur maintien en Top 14.
Les brivistes ont fait preuve d’un grand sérieux et d’un pragmatisme à toute épreuve pour dominer le XV parisien et empocher les 4 points de la victoire. Appliqués en défense et électrique en attaque, les coujous ont pris le large dès la première mi-temps avec 2 essais de Tuicuvu et Jurand. Dominateurs dans la deuxième mi-temps, les joueurs brivistes ont conforté leur avance par deux pénalités de Laranjeira et un essai de Lobzhanidze.
Les brivistes ont eu raison de ne compter que sur eux pour choisir leur destin car Perpignan s’est imposé 22 à 15 contre Bordeaux-Bègles, longtemps leader du Top 14. Le CA Brive termine donc à la 12ème place du Top 14 2021-2022, et laisse à Perpignan la pression du barrage d’accession qui se disputera contre Mont-de-Marsan, qui a perdu la finale de Pro D2 aujourd’hui contre Bayonne.
Les supporters coujous peuvent donc souffler, le CA Brive Corrèze évoluera donc à nouveau dans l’élite rugbystique pour la saison 2022-2023 et les joueurs brivistes vont quant à eux pouvoir profiter de vacances bien méritées.