3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Le CA Brive trébuche à domicile dès la 1ère journée de Top 14 face au LOU…

Malgré une bonne préparation d’inter-saison et une bonne nouvelle financière la semaine passée, le CA Brive n’a pas trouvé la recette pour s’imposer face à des lyonnais déjà bien en place pour leur 1er match de l’ère Garbajosa.

Sur le papier le combat est clairement déséquilibré : le LOU rugby a le 4ème budget de TOP 14 avec 34.5 Millions d’€ quand le CA Brive affiche juste un peu plus de la moitié. Mais, avec un recrutement intéressant et une préparation apparemment studieuse, soldé par 2 belles performances en amical, on se disait qu’un LOU en reconstruction serait sûrement dans les cordes des coujous.

Fidèles à leur bonne habitude de la saison passée, les joueurs du CAB sont rentrés dans le match vite et bien, inscrivant un essai dès la 7ème minute. Dans ce match disputé bien qu’entaché de nombreuses approximations, c’est pourtant le LOU qui a ensuite mis la main sur le ballon, porté par quelques joueurs de talent (Botha, Berdeu, Kpoku…) et avec un collectif neuf mais déjà soudé.

Les brivistes ont fait la course derrière dès la 20ème minute et n’ont pas trouvé la solution pour endiguer les assauts rhodaniens incessants, revenant plusieurs fois au score avant d’être à nouveau distancés. Vaillants jusqu’au bout, les noirs-et-blancs réussiront quand même à accrocher un bonus défensif sur la sirène en guise de lot de consolation.

Le résumé du match CA Brive – LOU en vidéo

 

Rien de grave pour l’instant mais le CA Brive va devoir ramener un petit quelque chose de Perpignan la semaine prochaine avant de recevoir le MHR, champion de France en titre, au risque de très (trop) vite se retrouver dans l’éternelle bataille pour sortir de la zone rouge du bas de tableau.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles