3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Le gros coup des brivistes à Perpignan, victoire bonifiée du CAB en terre catalane

Dominés à domicile par des lyonnais déjà bien en place lors de la 1ère journée, les coujous viennent de réaliser le gros coup de la 2ème journée de Top 14 en ramenant une victoire de Perpignan, la première depuis 1971 !

Alors qu’ils n’avaient pas trouvé la solution pour défendre leur en-but des assauts lyonnais la semaine passée, les brivistes ont su exploité les failles d’une défense catalane aux abois pour la première de l’USAP dans son antre d’Aimé Giral. Décomplexés et entreprenants, les joueurs brivistes ont réussi à faire déjouer les « sang-et-or » à domicile et à les maintenir sous pression tout au long de la partie pour leur asséner un coup fatal dans les dernières minutes.

Dominateurs en mêlée fermée, pénibles en touche, les coujous ont inscrit 2 essais en 1ère mi-temps pour virer en tête à la pause (6-12). Ils restaient malgré tout à portée d’un essai perpignanais tout au long de la seconde mi-temps mais les catalans n’ont pas réussi à faire les choses dans l’ordre et c’est Enzo Sanga qui les punissait à 2 minutes de la fin en inscrivant le 3ème essai briviste synonyme de bonus offensif.

Un superbe coup pour les corréziens qui l’emportent pour la 1ère fois depuis 1971 en terre catalane et qui rentrent à la maison avec les 5 points d’une victoire bonifiée qui les propulse à la 3ème place de Top 14 saison 2022-2023 !

Le résumé en images :

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles