9.1 C
Région Limousin
dimanche 26 mars 2023

Défaite de Brive, victoire des gazelles… l’actualité sportive limousine du week-end du 17-18 Septembre

La saison régulière a recommencé pour la plupart des sports collectifs. Dur de suivre tous les sports et toutes les équipes mais on vous propose un résumé des principaux résultats sportifs des équipes limousines ce week-end.

RUGBY

Brive loupe la balle de match et concède une 2ème défaite à domicile

Alors qu’ils avaient réussi le « gros coup » de la semaine passée en ramenant un bonus offensif de Perpignan, les brivistes ont de nouveau perdu à domicile contre Montpellier, champion de France en titre. Comme lors du premier match contre le LOU, les coujous sont passés près de la victoire à domicile contre une grosse écurie mais ils leur a cruellement manqué un petit quelque chose pour dominer un MHR qui semblait pourtant à leur portée. Dommage, le CAB réintègre donc le milieu du classement, tout est à refaire.

Le résumé en image :

 

1er match, 1ère victoire pour les Gazelles de Limoges

Une entame de saison réussie pour les Gazelles qui ramènent une victoire de Dijon. Avec 4 essais, dont 2 inscrits par Julie Del Corral, elles ont dominé les dijonnaises sur leurs terres. Score final : 21 – 28

1er déplacement et 1ère défaite pour l’USAL en Nationale 2

Alors qu’ils avaient bien commencé la saison avec une victoire à domicile contre les gersois de Fleurance, les limogeauds ont échoué à 1 essai de l’US Marmande et concèdent donc une première défaite mais ramène néanmoins 1 pt de bonus défensif. Score final : 29 – 22.

Prochain match contre Niort, leader de la poule, samedi 25 Septembre à 15h à Beaublanc.

BASKET

2ème défaite en match de préparation pour les Diablesses

Les Diablesses du Feytiat Basket 87 se sont à nouveau inclinées en match de préparation : défaite 72-61 contre Toulouse. Pas d’inquiétude pour l’instant, les Diablesses ont bien sûr un grand pas à faire pour s’adapter au niveau de la Ligue Féminine 2 et trouver leurs marques dans le nouveau groupe constitué par Cyril Sicsic.

Ils leur restent encore 2 matchs de préparation avant de jouer un 1er match à enjeu avec un 32ème de finale de Coupe de France contre Montbrison, le 1er Octobre.

Le championnat de LF2 commencera la semaine suivante avec un déplacement à Chartres.

Le CSP fini sa « pré-saison  » par un victoire

Après une large victoire contre Vichy (Pro B) à Saint Junien, les limougeauds se sont rendus à Blois pour dominer de justesse les promus sur le score final de 84 à 89. La saison de basket ELITE reprend le week-end prochain pour le CSP avec un déplacement à Nancy le 24/09.

HANDBALL

Les panthères de feu s’inclinent à domicile

De retour en Nationale 1, les handballeuses de Saint-Junien-Rochechouart sont pourtant bien décidées à remonter le plus vite possible en Division 2. Après une première victoire à l’extérieur face à Bruguières la semaine passée, elles se sont néanmoins inclinées à domicile 29-32 contre Bergerac et des joueuses très soudées après la démission de leur coach.

FOOTBALL

Un limougeaud en bleu pour la Ligue des Nations

Benoit Badiashile est né il y’a 21 ans à Limoges, il a découvert le foot au LF87 avant d’intégrer le centre de formation de Monaco. Il évolue cette année à l’AS Monaco où il réalise un bon début de saison et vient d’être sélectionné par Didier Deschamps pour la Ligue de Nations.

La sélection France U18 au tournoi international de Limoges

Cette semaine, du 21 au 25 Septembre, le tournoi international de Limoges accueillera la sélection France U18 et les équipes d’Ecosse, d’Estonie et de Pologne. Les matchs se jouent en après-midi au stade de Beaublanc.

Brice
Brice
Responsable éditorial de Actus Limousin

A la une

Plus d'articles