3.9 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

L’USAL et le LH 87 cartonnent, pour les autres c’est compliqué… les actualités sportives du week-end du 24-25 Septembre

Une infirmerie du CAB pleine à craquer, 2 très belles victoires pour les rugbymens de l’USAL et les handballeurs du LH 87 et pas mal de défaites chez les féminines… Que s’est-il passé ce week-end pour les principaux clubs de « sport co » limousins ?

RUGBY

Le CA Brive revient bredouille de Castres et continue de remplir son infirmerie

Avec déjà 14 blessés à l’infirmerie, le CAB débarquait en terre castraise avec l’envie de faire un coup mais des moyens limités. Avec un effectif remanié, les brivistes ont quand même tenté des choses en début de match avant que la pluie ne vienne perturber les tentatives de grandes envolées. Blessé à la 31ème, Enzo Hervé a cédé sa place au jeune ouvreur Tom Raffy (18 ans) qui a joué ses premières minutes à la baguette des blancs-et-noir en Top 14.

Le match s’est ensuite résumé à un duel de buteurs, score final : 12-6 pour les tarnais. Et un 15ème joueur à l’infirmerie pour le CA Brive qui va donc vivre quelques semaines difficiles et devra préparer au mieux le match de la semaine prochaine contre l’Aviron Bayonnais qui a dominé l’UBB ce week-end.

Superbe performance collective de L’USAL qui fait tomber le leader

L’USA Limoges est déjà bien en place en ce début de saison de Nationale 2 et fait déjà preuve d’une grande solidarité collective. Malgré de nombreuses blessures, les rouge-et-bleus ont pris le dessus sur Niort, pourtant leader du championnat, pour s’imposer 26-12 à Saint-Lazare et remonter à la 2ème place de leur poule de Nationale 2.

Les Gazelles subissent la loi des parisiennes dans les dernières minutes

Dominées mais combatives, les Gazelles ont pourtant bien tenu face à des parisiennes très coriaces. A quelques points de leurs adversaires jusqu’à la 70ème minute, les limougeaudes vont encaisser 3 essais dans les 10 dernières minutes, perdre le bonus défensif et voir les parisiennes empocher le bonus offensif, cruel… Score final : 25 – 8 pour le Stade Français.

BASKET

Les Diablesses continuent leur difficile apprentissage face à Charnay

Encore une défaite en match amical pour les Diablesses face aux basketteuses de Charnay, championnes de LF2 en 2019 et fraichement réléguées de Ligue Féminine. A noter que la recrue star Alexa Middleton est sortie dès la 3ème minute, blessée au nez.

Dominées physiquement, les joueuses du Feytiat Basket se sont inclinées sur le score sans appel de 68 -39 sur le parquet de leurs adversaires. Il leur reste un dernier match amical contre Montbrison le week-end prochain pour parfaire leur préparation avant de sauter dans le grand bain de la LF2.

Le CSP s’incline face à Nancy et prépare son 1er match à domicile

Dominés en 1ère mi-temps, les limougeauds n’ont pas réussi à impressionner les promus du SLUC Nancy et se sont logiquement inclinés 87-78 pour leur premier match à l’extérieur de la saison 2022-2023.

Le 1er match à domicile c’est ce mardi 27 Septembre à 20h à Beaublanc face au Mans.

HANDBALL

1ère victoire à l’extérieur pour le Limoges Hand 87

Les handballeurs limougeauds sont en grande forme ! Après une belle victoire à domicile contre Toulouse la semaine passée, les joueurs du LH 87 ont été cherchés une précieuse victoire à l’extérieur en s’imposant d’un petit point sur le parquet de Istres.

Score final : 33-34 et une 3ème place bien méritée au classement.

Du retard à l’allumage pour les Panthères de Feu …

2ème défaite en 3 match pour les Panthères de Feu de Rochechouart Saint-Junien qui se sont inclinées 21-18 sur le parquet d’Angoulême. Relégué la saison dernière, le club compte pourtant bien jouer le haut du tableau cette saison et pourquoi pas retrouver la division 2.

Prochain match le 8 Octobre contre Moncoutant à domicile.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles