13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Tour de France : triple-ration de cyclisme sur les routes du Limousin en 2023

Chaque année, les aficionados de la petite Reine attendent avec impatience que soit dévoilé le parcours du prochain Tour de France. Cette année, les amateurs limousins vont être servi avec une arrivée à Limoges, un départ de Saint-Léonard et une étape du Tour de France féminin qui fera un passage en Corrèze.

La 1ère arrivée à Limoges depuis 2016, sur les traces de Poupou le lendemain

Le tour de France masculin a pris pour habitude de s’élancer de l’étranger depuis plusieurs années. En 2023, c’est de Bilbao que le départ sera donné avant de rejoindre la France par les Pyrénées. Sur le trajet entre le Sud-ouest et les Alpes, le Tour fera une grande incursion en Haute-Vienne avec une arrivée à Limoges, la 1ère depuis 2016, suivi d’un départ de Saint-Léonard le lendemain et d’un passage en Creuse avant de rejoindre le Puy-de-Dôme.

Arrivée à Limoges le samedi 8 Juillet (lieu à confirmer) – Départ de Saint-Léonard le 9 Juillet

Le parcours du Tour 2023 dans les environs du Limousin – © ASO

Retrouvez la présentation complète du parcours du Tour 2023 sur le site offficiel.

Départ de Collonges-la-Rouge et direction la Dordogne pour les femmes

Le Tour de France Femmes s’élancera quant à lui de Clermont-Ferrand le dimanche 23 Juillet et comportera 7 étapes pour mener les coureuses jusqu’à Pau. Après un passage dans le Cantal, les cyclistes féminines rejoindront Collonges-la-Rouge et sillonneront les routes de la Corrèze en direction de la vallée de la Dordogne et la ville de Montignac site de la célèbre grotte de Lascaux.

Départ de Collonges-la-Rouge le mardi 25 Juillet.

Plus d’informations sur le Tour de France Femmes 2023 sur le site officiel.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles