3.9 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Les Diablesses continuent leur sans-faute, pour les autres ça coince… Les actualités sportives du week-end du 5-6 Novembre

Seules les Diablesses ont réussi à continuer la belle série de victoires des clubs de basket de Limoges et des environs, le CA Brive a de nouveau perdu de pas grand chose et le LH87 n’a pas pu empêcher la « remontada » de Rennes. Voilà pour l’essentiel des actus sportives de grands clubs limousins ce week-end…

BASKETBALL

Les Diablesses enchainent face aux Félines et conservent la tête de LF2

Et ça continue pour les Diablesses du Feytiat Basket 87 qui ont encore fait vibrer leur public de Roger Couderc samedi soir face à Aulnoye. Comme contre le BCTM, les feytiacoises ont eu besoin d’un peu de temps pour mettre en place leur jeu face à des adversaires qui sont bien rentrées dans leur match.

Menées de 11 points dans le deuxième quart-temps, les feytiacoises ont bien oeuvré pour mettre leur duo de choc Rahmanovic-Middleton dans de bonnes dispositions et ont recollé à leurs adversaires à la mi-temps. Peu à peu, les joueuses du Feytiat Basket 87 ont pris le large pour s’imposer 78-61 et continuer la plus belle série initiale d’un promu en LF2. Emily Prugnières a capté quelques 18 rebonds, Alexa Middleton a inscrit 20 points et c’est la jeune Eva Faillot qui est élue « joueuse du match »

Les Diablesses sont donc toujours premières et invaincues en LF2. Elles affronteront l’équipe de Tarbes qui évolue en LF1 ce mardi en Coupe de France puis elles se rendront à Monaco samedi pour retrouver l’autre équipe promue en LF2.

© Feytiat Basket 87

Le CSP n’a rien pu faire pour empêcher le record de la pépite Wembanyama

Après le regain de forme de ces dernières semaines, le CSP espérait profiter de sa bonne dynamique pour aller faire un « coup » ce week-end sur le parquet des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois. Mais c’était sans compter sur le jeune Victor Wembanyama (18 ans) qui se révèle au plus haut niveau cette année et qui a profité du match pour battre son record avec 33 points et des actions de classe.

Si ils ont pu rivaliser lors du 1er quart-temps, les hommes de Massimo Cancellieri ont pris un retard conséquent dans le 2nd quart-temps accusant jusqu’à 20 points de retard qui seront irrattrapables face à la démonstration du prodige « Wemby », très probable pensionnaire de NBA dans les saisons à venir.

Défaite logique du CSP Limoges 78-69, les limougeauds vont avoir 1 semaine et demie pour travailler sur leurs lacunes avant de se rendre à Monaco, leader de la Betclic Elite, le dimanche 20 Novembre.

Le résumé du match :

Fin de série pour les filles du LABC qui s’inclinent à Cherbourg

Après 6 victoires consécutives, les joueuses du LABC s’inclinent pour la première fois de leur saison en NF1. Menées de 11 points dès le 1er quart-temps, les filles du LABC n’auront pas réussi à refaire leur retard et concèdent la défaite face à l’USLG sur le score de 65-54.

Elles sont toujours en tête de la poule B de NF1 et affronteront Saint-Paul-de-Reze à domicile le week-end prochain.

RUGBY

5ème défaite consécutive pour le CA Brive face à la Rochelle

Que c’est dur pour les brivistes depuis le début de cette saison 2022-2023 de Top14 ! Les coujous se sont une nouvelle fois inclinés à domicile de deux petits points face à la Rochelle, champion d’Europe en titre mais diminué de ses internationaux. Le CA Brive accroche même son 4ème points de bonus défensif à la maison symbole d’une 4ème défaite de « pas grand chose » et maigre lot de consolation quand on est lanterne rouge.

Comme souvent, les brivistes ont frappé les premiers avec un essai du centre Arnold sur une interception, avant d’être rejoints puis distancés par une équipe de la Rochelle en place et qui a pu compter sur l’adresse au pied de Antoine Hastoy pour sanctionner les petites fautes des corréziens. Comme souvent, les coujous ont retrouvé leur rugby en fin de match, recollant au score à moins de 10 minutes de la fin et ils ont même eu la pénalité de la gagne mais un petit couac de tee va obliger Laranjeira à se précipiter et à manquer sa tentative.

Alors, comme souvent, Brive échoue de pas grand chose, mais doit se contenter du petit point de bonus au lieu d’empocher les 4 points de la victoire. Toujours lanterne rouge, le CA Brive voit arriver les 3 semaines de trêve internationale avec soulagement après un premier bloc cauchemardesque. On espère que ce « break » va permettre de récupérer quelques joueurs en convalescence et permettre au CAB de repartir d’un nouvel élan avant un match crucial face à Pau le 26 Novembre.

Le résumé du match :

 

HANDBALL

Le LH 87 s’écroule en Bretagne et concède une défaite face à Rennes

Une semaine après leur exploit face à Nantes, les limougeauds se rendaient à Cesson-Rennes pour essayer de continuer leur numéro. Bien rentrés dans le match, les limougeauds ont asphyxié les Bretons dans la 1ère mi-temps pour s’octroyer 7 buts d’avance à la pause (10-17).

Mais il n’y a pas que dans les BDs qu’ils sont irréductibles et les locaux se sont remis la tête à l’endroit en seconde mi-temps pour infliger un cinglant « 20-10 » aux joueurs limougeauds et remporter le match sur le score de 30-27.

Dommage, Limoges avait l’occasion de faire une belle opération au classement avec 2 victoires sur des équipes du haut du classement. Prochain match face à Ivry ce jeudi 10 Novembre à Beaublanc.

Le résumé du match :

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles