3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Au bout du suspens pour les Diablesses et le LABC, le festival Serdarevic avec le LH87, Pauline Bourdon femme du match…

Plusieurs championnats sont en trêve automnale mais le LH 87 battu Ivry à Beaublanc, les Diablesses et le LABC ont poussé jusqu’en prolongation, avec une 1ère défaite pour Feytiat et une nouvelle victoire pour le LABC, la limougeaude Pauline Bourdon élue « femme du match » et l’USAL qui aurait sûrement mérité mieux… L’essentiel de l’actualité sportive en Haute-Vienne en ce week-end du 11 Novembre. 

HANDBALL

Une semaine après avoir loupé le coche face à Rennes, le Limoges Hand 87 a pris le dessus sur Ivry malgré un début de match poussif. Grâce à un festival de Denis Serdarevic dans les buts limougeaud, le LH87 s’est imposé 36 à 29 à Beaublanc avant de recevoir mercredi le Montpellier Handball, toujours invaincu cette saison, en 8ème de finale de Coupe de France.


BASKET

Au bout du suspens, les Diablesses s’inclinent pour la 1ère fois de la saison

Dans le « duel des promues » qui les opposait ce week-end à Monaco, les Diablesses ont encore bien failli réaliser un très joli coup sur le parquet du MBA. Après un 1er quart-temps très offensif, les joueuses de Feytiat ont accéléré et réussi à prendre 10 points d’avance à la pause. Victorieuses de Toulouse (LFB) en début de semaine, les monégasques sont de rudes combattantes et elles sont patiemment remontées à hauteur des Diablesses pour nous offrir une 2ème mi-temps à suspens.

Reparti à l’attaque, le Feytiat Basket menait pourtant de 11 points à 3 petites minutes de la sirène, mais les joueuses de Cyril Sicsic n’ont pas réussi à « tuer le match » et ont même vu leurs adversaires monégasques fondrent sur elles en toute fin de match. 59-59 à la fin du temps réglementaire et direction les prolongations.

Un peu émoussées par 40 minutes intenses, les joueuses du Feytiat Basket 87 ont loupé trop de paniers et surtout laisser trop d’espace à Victoria Majekodunmi et Fatoumata Touré, auteures de trois 3-points assassins pour repasser en tête sous les hourras de leur public.

Score final 72-68 et 1ère défaite des Diablesses cette saison. Elles auront quand même livré une très grosse partie chez une équipe en forme et continuent de montrer, match après match, qu’elles sont LA belle surprise de ce début d’année de LF2. On notera encore une belle prestation d’Emily Prugnières qui revient au top de sa forme : 23 points / 26 d’évaluation.

Pour revoir le match :

Le LABC aussi passe par les prolongations pour battre Les Déferlantes de Rezé

Après avoir concédé leur 1ère défaite de la saison la semaine passée, les filles du LABC avaient à cœur de repartir au plus vite du bon pied. Dans un match très disputé, chaque quart-temps se terminant avec 1 points d’écart maximum, les deux équipes sont arrivées au bout du temps réglementaire sur un score de parité : 59-59.

En prolongation, les limougeaudes ont réussi à prendre le dessus pour s’imposer finalement au bout du suspens sur le score de 72-65 et conserver leur 1ère place de la poule B de NF1.

RUGBY

Pauline Bourdon élue « femme du match » lors de la victoire des Bleues en petite finale

Après la blessure de Laure Sansus, c’est Pauline Bourdon qui a officié au poste de demie-de-mêlée du XV féminin à la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande. Et la limougeaude a livré des performances magnifiques !

Sorties d’un tout petit point par les Black Ferns au terme d’une demie-finale épique, les françaises ont battu les canadiennes sur le score de 36-0 pour prendre la 3ème place de la compétition et s’adjuger la médaille de bronze.

« Popole » a encore signé un gros match, dynamisant sans cesse le jeu français et marquant un essai après une belle percée de Gabrielle Vernier. Elle a était élue « femme du match ». Un grand bravo à elle et à tout le XV féminin qui nous aura encore fait vibrer.

Le résumé du match, c’est par là :

Encore une défaite pour l’USAL à Lannemezan

Les week-ends se suivent et se ressemblent un peu trop pour l’USAL. En déplacement dans les Pyrénées, les limougeauds concèdent une nouvelle défaite pour la 8ème journée N2. Dans un match disputé et âpre, marqué par 1 carton rouge de chaque côté, c’est les locaux qui ont eu le dernier mot.

Alors que l’USAL avait réussi à prendre la tête grâce à un essai de Chabrier, les locaux ont répondu immédiatement mais Pierre Chalopin a redonné l’avantage aux bleu-et-rouge à 15 petites minutes de la fin du match. C’est finalement le CAL qui aura le dernier mot grâce à une pénalité et un essai en toute fin de match.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles